Conseil professionnel de la HETSL : Marie-Gabrielle Wick nommée

Published by Cline Nathalie on 23.03.2021
L’ergothérapeute cheffe du CHUV est nommée au nouveau Conseil professionnel de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL). L’occasion de renforcer les liens entre la formation, la recherche et les milieux professionnels.

La Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) décerne chaque année plus de 200 bachelors en ergothérapie et travail social. Outre la formation initiale (> 800 étudiant-e-s bachelor), la HETSL est active en faveur de la formation continue (>1'700 étudiant-e-s), de la formation postgrade avec les masters en Travail social et en Sciences de la santé, et de la recherche. Pour favoriser les échanges avec ses partenaires et veiller à l'adéquation des propositions de la Haute école avec les besoins des milieux professionnels et la recherche académique, elle se dote désormais d’un tout nouveau Conseil professionnel composé de quinze membres.  

Ergothérapeute cheffe du CHUV, Marie-Gabrielle Wick y siègera ces prochaines années. Le Conseil aura pour mission de contribuer à l’analyse de l’évolution des problématiques sanitaires et sociales, à l’évaluation des politiques et interventions sociales en la matière ou encore à la formation des professionnel-le-s de demain. Une responsabilité qui convient parfaitement à Marie-Gabrielle Wick : « La proximité entre les hautes écoles et les milieux de pratique est essentielle. Cette collaboration permet, lorsqu’elle est bien menée, de dispenser une formation et de produire une recherche qui répondent aux besoins réels du terrain ».

Le Conseil professionnel de la HETSL se réunira pour la première fois en avril 2021.

 Last updated on 12/04/2021 at 18:10