CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de chirurgie cardiaque
  • 1 Découvrez l’opération de Tirone David qui permet de remplacer l’aorte ascendante tout en préservant la valve aortique native.
    EN SAVOIR PLUS
  • 2 Grâce à sa greffe du coeur, Jean-Claude Favre, sportif et infatigable voyageur a entamé une seconde existence!! Retrouvez son témoignage.
    En SAVOIR PLUS..
1 2
Css Javascript Image Gallery

Les numéros d'urgences





Teaser Petit coeur

Contacts CONTACTS

En cas d'urgence vitale

Tél. 144



Secrétariat

Tél. +41 21 314 26 95

+41 21 314 73 67

Lun - ven

8h30 - 11h30

13h30 - 16h30




Bienvenue BIENVENUE

Le Service de chirurgie cardiaque est un centre d'excellence et d'innovation dans les domaines cardio-vasculaires. Dirigé par le Professeur René Prêtre, il assure des prestations de pointe dans le domaine de la chirurgie cardiaque de l'adulte et de l'enfant. Il propose également les techniques de chirurgie cardiaque mini-invasives les plus récentes.



Actualités rss actualités

Les Dr Zahurul Bhuiyan, chef du laboratoire moléculaire du Service de médécine génétique, et le PD Dr Jürg Schläpfer, du Service de cardiologie, sont les co-auteurs d'une recherche parue le 3 décembre dans le journal « EMBO Moléculaire Medicine ».
Dans son ouvrage qui vient de paraître aux éditions Arthaud, le Pr. René Prêtre retrace son parcours et raconte sa relation avec le coeur, cet organe autour duquel il a construit sa vie.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
L'application des centres d'urgences lausannois pour trouver le site le plus proche ou le plus disponible.
Des chercheurs suisses ont mis au point un gel capable de combattre l'obstruction des vaisseaux suite à un pontage vasculaire.
Maurice Beghetti et René Prêtre nommés professeurs ordinaires à l'UNIL et à l'UNIGE.
La filière STEMI, mise en place pour raccourcir au maximum les délais de prise en charge de patients souffrant d'un infarctus aigu du myocarde (ST-segment elevation myocardial infarction, STEMI), est un succès.
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Master en perfusion cardiovasculaire: Les hôpitaux coopèrent avec les hautes écoles spécialisées pour combler un manque de main-d'oeuvre qualifiée en Suisse.