CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de chirurgie thoracique
  • Grande visite La visite médicale du jeudi, ou «grande visite», est un moment-clé de la vie du service. Mais à quoi sert-elle?
    EN SAVOIR PLUS...
  • Lobectomie par thoracoscopie Notre service propose une technique opératoire innovante pour traiter le cancer du poumon. Un ancien patient raconte son intervention.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Transplantation Notre service collabore avec le Centre de transplantation d’organes du CHUV et pratique la transplantation pulmonaire en Suisse depuis 1994.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3
Css Javascript Image Gallery

Patients et familles

Nos techniques

Contacts

Contacts CONTACTS

Direction du service

Tél. +41 21 314 24 08

Fax: +41 21 314 23 58

Lundi-Vendredi

8h45-11h30 12h30-16h30
Contact email


Bienvenue BIENVENUE

Notre service est spécialisé dans le traitement des maladies affectant les poumons et la paroi thoracique. Nos collaboratrices et collaborateurs sont à votre disposition avant, pendant et après l’opération.

Actualités rss actualités

La filière STEMI, mise en place pour raccourcir au maximum les délais de prise en charge de patients souffrant d'un infarctus aigu du myocarde (ST-segment elevation myocardial infarction, STEMI), est un succès.
Le centre de médecine du sport du CHUV vous annonce le développement d'une nouvelle consultation spécialisée dans le conseil, la planification et le suivi d'une activité physique régulière et adaptée.
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Avec son équipe, le Prof. Kirsch vient d'implanter un nouveau dispositif d'assistance ventriculaire gauche. Plus petit, plus performant, ce nouvel appareil réduit les complications postopératoires et s'avère bien moins contraignant pour le patient.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !