CHUV
Les activités du CHUV
Service
de dermatologie
et vénéréologie
  • texte de présentation La prévention reste le meilleur moyen de lutter contre les mélanomes.
    En savoir plus...
  • texte de présentation Maladie de la peau très répandue, le psoriasis demeure encore mal connu du grand public.
    En savoir plus...
1 2
Css Javascript Image Gallery
Aspects pratiques au CHUV       Accès

Contacts URGENCES

VITALES

Tél. 144

NON VITALES

Tél. 0848 133 133




Bienvenue Bienvenue

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir sur le site du service de dermatologie et vénéréologie. Notre spécialité vise à maintenir la peau, les ongles et les cheveux en bonne santé par la prévention, le diagnostic et le traitement de ses affections. Nous ferons tout notre possible pour rendre votre séjour agréable en dispensant des conseils compétents et en vous faisant bénéficier d’une prise en charge optimale.


Prof. Michel Gilliet, chef de service



Actualités rss actualités

La réjouissante décision est tombée la semaine dernière : Le Dr Frédéric Lamoth bénéficiera de la prestigieuse bourse Ambizione-Score (Swiss Clinician Opting for Research) du Fonds national suisse.
L'été n'est pas encore terminé ! Le Matin nous met en garde contre les déshydratations et intoxications alimentaires, fréquentes en cette saison. Les Professeurs Calandra, Greub et Spertini y apportent leur éclairage.
Le 21 avril dernier, le Service de cardiologie incluait le 50'000ème patient dans AMIS Plus, le registre suisse de l'infarctus du myocarde. Une étape importante dans le traitement de l'infarctus en Suisse.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Le 18 décembre dernier, les enseignant-e-s du Département de médecine étaient à l'honneur : 4 lauréat-e-s sur 10 et 10 nominé-e-s sur 18 faisaient partie du Département !