Former la relève et améliorer sans cesse nos compétences: la formation est une part essentielle de notre mission au sein d'un hôpital universitaire.

Formation

L’enseignement et la formation constituent une mission essentielle dans un service de chirurgie universitaire tel que le Service de chirurgie viscérale. Ceci s’inscrit dans un continuum allant des cours dispensés aux étudiants en médecine, jusqu’à la formation approfondie en chirurgie viscérale ou générale et d’urgence. Ainsi le Service de chirurgie viscérale participe activement à la formation pré-graduée en dispensant des cours ex cathedra, des enseignements au lit du malade, ainsi qu’en offrant la possibilité aux étudiants en médecine de venir faire un stage d’un à plusieurs mois. De plus, les étudiants intéressés ont la possibilité d’effectuer leur thèse dans un domaine chirurgical (MD) ou en recherche fondamentale (MD, PhD).

Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter à la page «formation pré-graduée»

Le Service de chirurgie viscérale dispose également de la capacité d’offrir une formation complète aussi bien aux médecins désirant se spécialiser en chirurgie, qu’aux médecins se destinant à d’autres spécialités mais souhaitant acquérir une solide base des connaissances et compétences chirurgicales.

Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter aux pages «formation post-graduée» et «comment postuler?»

L'offre de formation du CHUV
La formation continue
Cours de laparascopie

Agenda

Actualités

 Dernière mise à jour le 25/01/2018 à 06:17