Soins

Le Centre des formations du CHUV propose de nombreuses formations en cours d’emploi qui permettent aux professionnel-le-s des soins de se spécialiser ou de se perfectionner. Cet ensemble de cours actualise et de complète les connaissances et compétences dans les domaines techniques, éducatifs, préventifs ou encore relationnels.

L'offre de formation

La majorité des offres s’adresse au personnel infirmier. Certaines sont cependant ouvertes à l’ensemble des professionnel-le-s de la santé (médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, éducateur-trice, diététicien-ne, etc.).

Formations diplômantes

Certificats délivrés par le CHUV ou en partenariat avec d’autres institutions:

Les quatre premières formations débutent en janvier 2018 et durent 2 ans. Si les candidat-e-s souhaitent réaliser une formation complète au CHUV (théorique et pratique), leur dossier doit nous parvenir avant le 31 mai 2017 en ce qui concerne les études postdiplôme en soins d'anesthésie ou du domaine opératoire.

Pour plus de détails sur ces formations et leurs modalités d'inscription, merci de vous référer directement aux fiches en lien.

Tous ces programmes sont ouverts aux hôpitaux romands. Les étudiant-e-s provenant d’autres hôpitaux et cliniques suivent uniquement les cours théoriques au CHUV, leur formation pratique étant assurée par leur établissement de provenance.

Formations certifiantes

Certificats délivrés par le CHUV en partenariat avec d’autres institutions:

 Dernière mise à jour le 14/01/2018 à 19:22