CHUV
Les activités du CHUV
Département
des laboratoires
  • Microbiologie moléculaire Les outils innovants de la biologie moléculaire donnent une haute spécificité au diagnostic : exemple au sein de l’Institut universitaire de microbiologie du CHUV.
    En savoir plus...
  • Interdisciplinarité Le Département des laboratoires se caractérise par son approche interdisciplinaire. Une collaboration étroite au quotidien est nécessaire entre les différents spécialistes qui le composent.
    En savoir plus...
  • Portrait-VincentMooser Dans la perspective d’une médecine personnalisée, le Département des laboratoires adopte et développe des moyens technologiques à la pointe de la médecine de laboratoire.
    En savoir plus...
  • Suivi thérapeutique des médicaments Le CHUV se positionne au niveau suisse et international comme un centre de référence pour son expertise dans le domaine des analyses de médicaments (Therapeutic Drug Monitoring, TDM).
    En savoir plus...
  • Plateforme Next Generation Sequencing Le Laboratoire de génétique innove grâce au développement de sa nouvelle plateforme NGS.
    En savoir plus...
  • Diagnostic HIV Le laboratoire de diagnostic du Service d'immunologie et allergie du CHUV est reconnu en tant que laboratoire de dépistage et de confirmation pour le HIV.
    En savoir plus...
  • Pathologie moléculaire La pathologie moléculaire offre un large éventail d’analyses issues de technologies de pointe permettant de déterminer les caractéristiques moléculaires des tumeurs.
    En savoir plus...
  • Centre de production cellulaire Le Centre de Production Cellulaire (CPC) du CHUV fabrique des tissus et des cellules destinés aux cliniciens pour les traitements des patients.
    En savoir plus...
  • Production de médicaments La médecine hospitalière de pointe menée au CHUV nécessite l'utilisation de médicaments n'étant pas forcément disponibles sur le marché.
    En savoir plus...
  • Recherche sur les sarcomes Domaine de recherche du service de pathologie expérimentale, les sarcomes constituent environ 15% des tumeurs malignes pédiatriques.
    En savoir plus...
  • Pharmacologie clinique La division de pharmacologie clinique du CHUV œuvre en faveur d’une utilisation efficace, rationnelle, ajustée, sûre, monitorée et économique des médicaments.
    En savoir plus...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Css Javascript Image Gallery








Contacts CONTACT

Réception des laboratoires
CHUV

BH18/100

Rue du Bugnon 46

1011 Lausanne, Suisse


Tél. +41 21 314 4280

Email


Bienvenue BIENVENUE

Le Département des laboratoires (DL) du CHUV effectue les analyses de laboratoire et garantit une haute qualité des résultats. Il regroupe les laboratoires diagnostiques, la pharmacie et le Centre de production cellulaire. Entité universitaire, le DL offre conseils et soutien aux cliniciens dans l'élaboration, la prescription et l'interprétation des examens et élabore de nouveaux tests diagnostiques, pronostiques et thérapeutiques.



Actualités rss actualités

La réjouissante décision est tombée la semaine dernière : Le Dr Frédéric Lamoth bénéficiera de la prestigieuse bourse Ambizione-Score (Swiss Clinician Opting for Research) du Fonds national suisse.
L'été n'est pas encore terminé ! Le Matin nous met en garde contre les déshydratations et intoxications alimentaires, fréquentes en cette saison. Les Professeurs Calandra, Greub et Spertini y apportent leur éclairage.
Vous êtes médecin et vous avez toujours rêvé de vous installer en cabinet ? Vous doutez ou vous souhaitez vous lancer ? Ce cours de 3 soirées (16 et 30 septembre, et 7 octobre 2015) est organisé pour vous, inscrivez-vous !
Vous effectuez des tâches d'interprétariat non professionnel ou vous désireriez le faire à l'avenir ? Ce cours d'introduction est fait pour vous, inscrivez-vous!
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Ce Certficate of Advanced Studies est proposé en cours d'emploi sur 6 mois, avec 2 volées par an (prochaine volée: février à juillet 2016). Il permet d'obtenir 12 crédits ECTS / demande de crédits FMH et FPH en cours. Délai d'inscription: 15.10.2015
Après dix ans à la tête de l'Institut universitaire romand de santé au travail (IST), la Prof. Brigitta Danuser a souhaité quitter ses fonctions. Le Conseil de Fondation de l'IST a confié la direction de l'Institut à David Vernez, dès le 1er janvier.