CHUV
Les activités du CHUV
Service
de médecine interne
  • 1 Un service au service de tous! Une prise en charge efficace pour des problèmes multiples.
    En savoir plus...
  • 2 Nous formons plus de 60 médecins par année. Leur encadrement par des chefs de clinique expérimentés et des cadres renommés font la plus-value de la formation.
    En savoir plus...
  • 3 Le service est étroitement lié au grand projet d'étude CoLaus. Son objectif est d'évaluer l'état de santé de la population lausannoise sur de nombreuses années.
    En savoir plus...
1 2 3
Css Javascript Image Gallery
            

Film SMILE

Pathologies traitées

Aspects pratiques au CHUV

consultez notre galerie images

CONTACT

Pr. Gérard Waeber

Chef de service

FMH Médecine interne générale

FMH Endocrinologie-diabétologie

Tél. +41 21 314 0963

Contact e-mail (secrétaire)



BIENVENUE

Les professionnels de notre Service de médecine interne vous accueillent lorsque vous souffrez de pathologies dont la prise en charge est complexe.

Actualités rss actualités

La Suisse manque cruellement de médecins du travail. Afin de répondre aux besoins des entreprises, l'IST a développé, en partenariat avec la Société Suisse de Médecine du Travail (SSMT), la formation postgrade "Santé au travail et entreprise".
Le 10 juin, le Prof. Martin Fromer, du Service de cardiologie, a implanté trois pacemakers. Mais pas n'importe lesquels ! Ces nouveaux modèles miniatures se passent d'électrode et sont implantés directement dans le coeur. Récit d'une révolution.
Les services hospitaliers et ambulatoires de médecine interne des hôpitaux universitaires de Lausanne [CHUV et PMU] et de Genève [HUG] organisent des journées de préparation à l'examen FMH de spécialiste en Médecine interne générale.
Du 26 au 30 octobre 2015 à la Cité hospitalière. Inscrivez-vous!
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Du 6 au 8 mai 2015 à Montreux, retrouvez les professionnels du CHUV présents avec neuf workshops et six posters!
Le 18 décembre dernier, les enseignant-e-s du Département de médecine étaient à l'honneur : 4 lauréat-e-s sur 10 et 10 nominé-e-s sur 18 faisaient partie du Département !
Distinctions pour deux projets de recherche portant sur la réponse immunitaire après la vaccination contre la grippe chez les patients transplantés d'organe.