CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
des maladies infectieuses
  • recherche Le laboratoire du service s'est bâti une renommée mondiale dans les domaines de la réponse immunitaire innée et de la physiopathologie du choc septique
    EN SAVOIR PLUS
  • bandeau-bt L’Unité d’hospitalisation reçoit principalement des patients atteints de leucémies aiguës. L’affaiblissement de leur système immunitaire implique des surveillances et des soins attentifs.
    EN SAVOIR PLUS
1 2
Css Javascript Image Gallery


Séminaire des maladies infectueuses

Patients et familles

Recherche Immunité innée et sepsis

Prix et distinctions

Contacts Contacts

Consultation ambulatoire

Tél. +41 21 314 1022

Hospitalisation

Tél. +41 21 314  0299

Médecine des voyages

Tél. +41 21 314 4939
Lundi au vendredi, 8h - 11h


Bienvenue BIENVENUE

Notre service fournit des prestations médicales hautement spécialisées dans les domaines de l'épidémiologie, du diagnostic, de la prévention et du traitement des maladies infectieuses. Il prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.

Actualités rss actualités

Nous tenons à féliciter Madame Irene Schrijver, étudiante PhD, qui a reçu le prix L'ImmunoTools Award pour son projet de recherche " Myeloid-derived suppressor cells and innate lymphoid cells in sepsis".
Sandra Asner a reçu le Sepsis award à Vienne lors de l'International Sepsis Forum et l'European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases.
Professeur ordinaire à la FBM et chef du Service des maladies infectieuses du CHUV, Thierry Calandra recevra le «Award for Excellence in Clinical Microbiology and Infectious Diseases».
Félicitations au PD Dr Oriol Manuel, Centre de transplantation d'organes et Service des maladies infectieuses, qui a reçu l'Astellas Swiss Transplant Award 2016 lors de la Rencontre annuelle de la Société suisse de transplantation, le 27 janvier 2017
Bravo à Chantal Berna Renella, Noémie Boillat Blanco et à François Kuonen.
Le Fonds national suisse vient d'accorder une bourse à deux projets développés au CHUV visant à limiter le développement de résistance aux antibiotiques. Les deux projets abordent la problématique de manière très différente.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !