CHUV
Les activités du CHUV
Service
des maladies infectieuses
  • recherche Le laboratoire du service s'est bâti une renommée mondiale dans les domaines de la réponse immunitaire innée et de la physiopathologie du choc septique
    EN SAVOIR PLUS
  • bandeau-bt L’Unité d’hospitalisation reçoit principalement des patients atteints de leucémies aiguës. L’affaiblissement de leur système immunitaire implique des surveillances et des soins attentifs.
    EN SAVOIR PLUS
1 2
Css Javascript Image Gallery

min-teaser-formation-continue-des-maladies-infectieuses

Patients et familles

Recherche Immunité innée et sepsis

Plateforme de génotypage

Prix et distinctions

Contacts Contacts

Consultation ambulatoire

Tél. +41 21 314 1022

Hospitalisation

Tél. +41 21 314  0299

Médecine des voyages

Tél. +41 21 314 4939
Lundi au vendredi, 8h - 11h


BienvenueBIENVENUE

Notre service fournit des prestations médicales hautement spécialisées dans les domaines de l'épidémiologie, du diagnostic, de la prévention et du traitement des maladies infectieuses. Il prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.

Actualités rss actualités

La réjouissante décision est tombée la semaine dernière : Le Dr Frédéric Lamoth bénéficiera de la prestigieuse bourse Ambizione-Score (Swiss Clinician Opting for Research) du Fonds national suisse.
L'été n'est pas encore terminé ! Le Matin nous met en garde contre les déshydratations et intoxications alimentaires, fréquentes en cette saison. Les Professeurs Calandra, Greub et Spertini y apportent leur éclairage.
Le 21 avril dernier, le Service de cardiologie incluait le 50'000ème patient dans AMIS Plus, le registre suisse de l'infarctus du myocarde. Une étape importante dans le traitement de l'infarctus en Suisse.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Le 18 décembre dernier, les enseignant-e-s du Département de médecine étaient à l'honneur : 4 lauréat-e-s sur 10 et 10 nominé-e-s sur 18 faisaient partie du Département !
Le Service des maladies infectieuses (Département de médecine) et l'Institut de santé au travail sont fiers d'annoncer que Gaëlle Vacher a remporté le prix de la meilleure présentation orale au 3ème congrès international de santé publique à Porto.
Distinctions pour deux projets de recherche portant sur la réponse immunitaire après la vaccination contre la grippe chez les patients transplantés d'organe.
Distinctions pour deux projets de recherche portant sur la réponse immunitaire après la vaccination contre la grippe chez les patients transplantés d'organe.