CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
des maladies infectieuses
  • recherche Le laboratoire du service s'est bâti une renommée mondiale dans les domaines de la réponse immunitaire innée et de la physiopathologie du choc septique
    EN SAVOIR PLUS
  • bandeau-bt L’Unité d’hospitalisation reçoit principalement des patients atteints de leucémies aiguës. L’affaiblissement de leur système immunitaire implique des surveillances et des soins attentifs.
    EN SAVOIR PLUS
1 2
Css Javascript Image Gallery


Séminaire des maladies infectueuses

Patients et familles

Recherche Immunité innée et sepsis

Prix et distinctions

Contacts Contacts

Consultation ambulatoire

Tél. +41 21 314 1022

Hospitalisation

Tél. +41 21 314  0299

Médecine des voyages

Tél. +41 21 314 4939
Lundi au vendredi, 8h - 11h


Bienvenue BIENVENUE

Notre service fournit des prestations médicales hautement spécialisées dans les domaines de l'épidémiologie, du diagnostic, de la prévention et du traitement des maladies infectieuses. Il prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.

Actualités rss actualités

Le Fonds national suisse vient d'accorder une bourse à deux projets développés au CHUV visant à limiter le développement de résistance aux antibiotiques. Les deux projets abordent la problématique de manière très différente.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
L'application des centres d'urgences lausannois pour trouver le site le plus proche ou le plus disponible.
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
Les résultats d'une étude réalisée par le Service des maladies infectieuses du CHUV, dirigé par le Prof. Thierry Calandra, en collaboration avec une équipe de chercheurs hollandais, ont été publiés dans la revue PNAS.
Le Service de néonatologie et le Service des maladies infectieuses du CHUV viennent de publier un article dans la revue « Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America ».
La revue The Lancet Infectious Diseases a publié les résultats concernant la sécurité et l'immunogénicité du ChAd3-EBO-Z, un vaccin candidat contre le virus Ebola, testé à Lausanne sur 120 volontaires.
L'émission CQFD de la RTS a consacré son dossier principal du lundi 5 octobre aux varices. Le Service d'angiologie y apporte son expertise.