CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de néphrologie
  • Hypertension Hypertendu? Comment bien mesurer sa tension artérielle.
    EN SAVOIR PLUS
  • Dialyse Mme Morel Amos suit des séances d'hémodialyse 3 fois par semaine. Comment les vit-elle?
    VOIR LA VIDEO...
  • Néphrologie générale La Consultation de néphrologie générale reçoit l’ensemble des personnes présentant une détérioration de la fonction des reins.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Calculs rénaux Un traitement pharmacologique qui empêcherait la formation des calculs rénaux? Une innovation envisageable grâce aux recherches menées dans notre service.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3 4
Css Javascript Image Gallery

Nos collaborateurs

Hémodialyse

Nos consultations

Notre recherche

Contacts CONTACTS

Consultation générale

Tél. +41 21 314 1131
Fax +41 21 314 4218

Centre de dialyse

Tél. +41 21 314 1134
Fax +41 21 314 1157

Contact email


Bienvenue BIENVENUE

Notre service s’occupe des personnes souffrant de maladies des reins ou d’hypertension artérielle. Notre équipe de professionnel-le-s leur propose une prise en charge, un traitement médicamenteux ou des conseils de prévention. Nous assurons également la suppléance de la fonction rénale par la dialyse, aussi bien pour les patient-e-s hospitalisé-e-s qu’en ambulatoire.


Actualités rss actualités

Le Service de néphrologie et d'hypertension organise des colloques hebdomadaires de formation continue principalement les mardis, mercredis et jeudis.
Sur proposition de son Comité scientifique, l'association AIRG-Suisse (Association pour l'Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques - Suisse)(2) a octroyé deux subsides à des groupes de recherche du CHUV.
Vous êtes un chercheur de l'UNIL - CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer ? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Depuis le 17 juin 2016, la dialyse aiguë est située au BB07 (bâtiment de liaison), niveau 07, côté CHUV.
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
L'émission CQFD de la RTS a consacré son dossier principal du lundi 5 octobre aux varices. Le Service d'angiologie y apporte son expertise.
Après le Prix d'encouragement de la recherche, le Dr Pellegrin du Service d'angiologie complète son palmarès : Cette année, l'Union des sociétés suisses de maladies vasculaires (USSMV) lui a décerné le Prix de la meilleure communication libre.