CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de
neuropsychologie
et de neuro­réhabilitation
  • Témoignage A la suite d'un AVC, Patrice Birbaum est devenu aphasique. Grâce à une rééducation intensive et à une incroyable volonté, il a retrouvé le sens des mots.
    Son témoignage...
  • L'interprofessionnalité La médecine de réhabilitation vise à rendre son autonomie à un patient atteint d’une lésion du système nerveux.
    Explications...
  • Témoignage Infections urinaires et incontinence: un problème qui touche un grand nombre de personnes ayant subi des lésions neurologiques encore trop souvent considéré comme un tabou ou une fatalité.
    Témoignage
1 2 3
Css Javascript Image Gallery

Département des neurosciences cliniques

Consultations dans notre service

Associations de patients

Recherche

Contacts CONTACT

Av. Pierre-Decker 5
CH-1011 Lausanne

Neuropsychologie

Tél. +41 21 314 1310
Fax: +41 21 314 1319

Neuroréhabilitation

Tél. +41 21 314 3996
Fax: +41 21 314 7756


Bienvenue BIENVENUE

Notre Service de neuropsychologie et de neuroréhabilitation intervient dans le traitement de tout type de lésions du système nerveux (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, méningite, etc.). Il assure des soins hautement spécialisés tout au long du traitement et prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.



Actualités rss actualités

L'application des centres d'urgences lausannois pour trouver le site le plus proche ou le plus disponible.
La Fondation Leenaaards récompense le projet de recherche biomédicale, pilotée par la Prof. Caroline Pot, neurologue au CHUV, en collaboration avec la Prof. Tatiana Petrova (UNIL-CHUV) et la Prof. Stéphanie Hugues (UNIGE).
Nous avons enrichi le lanceur d'application de 3 nouvelles applications : Datawarehouse, Perunil et Rafa. Retrouvez la liste complète ci-dessous.
Après le succès de la première Journée Romande de Neuroimmunologie clinique l'année dernière, nous avons le plaisir de vous inviter à la deuxième édition qui aura lieu cette fois-ci au CHUV.
Importante percée EPFL-CHUV : des macaques ont retrouvé la mobilité d'une jambe paralysée par le biais de neurotechnologies. C'est la neurochirurgienne Jocelyne Bloch (CHUV) qui a placé les implants du cerveau et la moelle épinière sur les primates.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Le Prix Robert Bing, provenant d'un legs du neurologue bâlois Robert Bing (1878 - 1956), est décerné tous les deux ans par l'Académie Suisse des Sciences Médicales; il récompense des travaux d'excellence dans le domaine des sciences neurologiques.

Agenda rss événement

06
AVR
Salle Hirondelle, site de Cery | 11h00
06
AVR
Auditoire Louis Michaud, Bâtiment Nestlé | 15h00
01
JUIN
Auditoire Alexandre Yersin, CHUV, Lausanne | 12h30