Accueil
CHUV
Faculté
Plan du site
Service de
neuropsychologie
et de neuro­réhabilitation
  • Témoignage A la suite d'un AVC, Patrice Birbaum est devenu aphasique. Grâce à une rééducation intensive et à une incroyable volonté, il a retrouvé le sens des mots.
    Son témoignage...
  • L'interprofessionnalité La médecine de réhabilitation vise à rendre son autonomie à un patient atteint d’une lésion du système nerveux.
    Explications...
  • Témoignage Infections urinaires et incontinence: un problème qui touche un grand nombre de personnes ayant subi des lésions neurologiques encore trop souvent considéré comme un tabou ou une fatalité.
    Témoignage
1 2 3
Css Javascript Image Gallery

Département des neurosciences cliniques

Consultations dans notre service

Associations de patients

Recherche

CONTACT

Av. Pierre-Decker 5
CH-1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 1310
Fax: +41 21 314 1319


BIENVENUE

Notre Service de neuropsychologie et de neuroréhabilitation intervient dans le traitement de tout type de lésions du système nerveux (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, méningite, etc.). Il assure des soins hautement spécialisés tout au long du traitement et prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.



Actualités rss actualités

La Société Suisse de Neurologie a attribué son Prix 2014 au Dr Arseny Sokolov, médecin assistant au Service de Neurologie au CHUV, pour son travail sur les connexions anatomiques entre le cervelet et le lobe temporal.
Dans le cadre d'un congrès européen de neurochirurgie, la présentation d'une équipe de chercheurs du Département des neurosciences cliniques a été primée. Cette recherche s'intéresse à la stimulation électrique thérapeutique du noyau accubens.
Le Dr Accolla, chercheur au sein du Laboratoire de Recherche en Neuroimagerie a découvert, grâce à l'imagerie, de nouvelles propriétés du noyau sous-thalamique, une structure cérébrale qui joue un rôle central dans le contrôle du mouvement.
Prolongation des inscriptions au 15 novembre 2014 ! Ce Certficate of Advanced Studies est proposé en cours d'emploi sur 6 mois, avec 2 volées par an (sept. à février - février à juillet). Il permet d'obtenir 12 crédits ECTS / 25 crédits ISFM/FMH.
Nominations : nouveaux Chef du service de neurologie et Chef du département des neurosciences cliniques.