CHUV
Les activités du CHUV
   FR   -EN
MENU
Département des neurosciences cliniques
  • bloch Des macaques ont retrouvé la mobilité d'une jambe paralysée par le biais de neurotechnologies. C'est la neurochirurgienne Jocelyne Bloch qui a placé les implants du cerveau et la moelle épinière sur les primates.
    EN SAVOIR PLUS
  • ryvlin Le Prof. Philippe Ryvlin à la tête du Département des neurosciences cliniques.

    EN SAVOIR PLUS...
  • levivier Dans certains cas, les tumeurs du cerveau peuvent être traités par "Gamma Knife" en lieu et place de la chirurgie classique. Témoignage du prof. Marc Levivier et de deux patientes.
    EN SAVOIR PLUS...
  • deglon Le Laboratoire des neurothérapies cellulaires et moléculaires promeut des interactions entre chercheurs et médecins pour mettre au point une nouvelle approche contre la maladie de Huntington.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3 4
Css Javascript Image Gallery
Service de neurologie

Service de neurochirurgie

Service de neuropsychologie et neuroréhabilitation

Centre Leenaards de la mémoire

Centre de recherche en neuroscience

Contacts CONTACT

Direction

Pr Philippe Ryvlin
Dpt des neurosciences cliniques
Bâtiment hospitalier principal
46, rue du Bugnon
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 1235


Bienvenue BIENVENUE

Notre département regroupe les services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et neuroréhabilitation du CHUV ainsi qu'un centre de la mémoire et un centre de recherche en neurosciences. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique, du cerveau au muscle.

Actualités rss actualités

Après le succès de la première Journée Romande de Neuroimmunologie clinique l'année dernière, nous avons le plaisir de vous inviter à la deuxième édition qui aura lieu cette fois-ci au CHUV.
Importante percée EPFL-CHUV : des macaques ont retrouvé la mobilité d'une jambe paralysée par le biais de neurotechnologies. C'est la neurochirurgienne Jocelyne Bloch (CHUV) qui a placé les implants du cerveau et la moelle épinière sur les primates.
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Le Prix Robert Bing, provenant d'un legs du neurologue bâlois Robert Bing (1878 - 1956), est décerné tous les deux ans par l'Académie Suisse des Sciences Médicales; il récompense des travaux d'excellence dans le domaine des sciences neurologiques.

Agenda rss événement

01
JUIN
Auditoire Ch. Müller, Site de Cery | 09h00
01
JUIN
Auditoire Alexandre Yersin, CHUV, Lausanne | 12h30
26
JUIN
Salle Hirondelle, site de Cery, 1008 Prilly | 16h00