CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de soins palliatifs
  • Chaire de médecine palliative La première chaire de médecine palliative de Suisse a été créée en 2006 à l’Université de Lausanne.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Equipe mobile de soins palliatifs L'équipe mobile de soins palliatifs cherche à maintenir les personnes malades qui le souhaitent dans leur lieu de vie.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2
Css Javascript Image Gallery

Nos collaborateurs

Collaborateurs du Service des soins palliatifs

Logo Soins palliatifs Vaud

Logo palliative ch

Contacts Contact

Secrétariat du service

Tél. +41 21 314 0288
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h


Bienvenue BIENVENUE

Notre Service de soins palliatifs accueille des patients adultes de tout âge atteints d'une maladie grave ou évolutive, limitant leur espérance de vie. Nous accompagnons des personnes hospitalisées dans les différents services du CHUV ou au sein de notre unité, mais aussi en ambulatoire ou à domicile, par le biais de nos équipes mobiles.

Actualités rss actualités

Le Professeur Ralf Jox, palliativiste, neurologue et éthicien, et la Dre Eve Rubli Truchard, gériatre au CHUV, dirigent en tandem depuis le 1er mai 2016 la chaire de soins palliatifs gériatriques à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL.
Un ouvrage collectif destiné aux enseignants confrontés à la maladie grave ou le décès d'un élève, écrit avec la participation d'expertes uvrant au CHUV.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
L'émission CQFD de la RTS a consacré son dossier principal du lundi 5 octobre aux varices. Le Service d'angiologie y apporte son expertise.
Après le Prix d'encouragement de la recherche, le Dr Pellegrin du Service d'angiologie complète son palmarès : Cette année, l'Union des sociétés suisses de maladies vasculaires (USSMV) lui a décerné le Prix de la meilleure communication libre.
Le 2 novembre 2015, 2 nouveaux étages du CUTR Sylvana ouvrent leurs portes. Au total, 29 lits supplémentaires permettront d'accueillir plus de patients et contribuer ainsi à améliorer le flux de patients de la cité hospitalière vers la réadaptation.
Lors de la remise des prix de la FBM, de nombreux lauréats comptaient dans les rangs du Département de médecine. A relever tout particulièrement les deux prix d'excellence accordés aux Drs Gollwitzer et Utzschneider. Petit tour d'horizon.
Le 21 avril dernier, le Service de cardiologie incluait le 50'000ème patient dans AMIS Plus, le registre suisse de l'infarctus du myocarde. Une étape importante dans le traitement de l'infarctus en Suisse.
L'été n'est pas encore terminé ! Le Matin nous met en garde contre les déshydratations et intoxications alimentaires, fréquentes en cette saison. Les Professeurs Calandra, Greub et Spertini y apportent leur éclairage.

Agenda rss événement

01
SEPT
Restaurant du Prieuré, 1009 Pully | 08h00
15
SEPT