Directives anticipées durant l’épidémie de COVID-19

L’épidémie de COVID-19 montre l'importance de réfléchir à l'avance sur ses directives anticipées. Cela est d'autant plus important pour les personnes avec une santé fragile, qui sont à risque de développer des complications durant cette période.

Il est important dans ce contexte de réfléchir aux mesures que vous souhaiteriez voir appliquer si votre état de santé se dégradait (que vous soyez ou non atteint par le Covid-19), et que vous n’étiez plus capable de communiquer vos souhaits durant l’épidémie de Covid-19.

Par l'outil que vous trouverez ci-dessous, nous vous encourageons à parler de cette situation avec votre médecin de confiance et vos proches, à nommer un représentant thérapeutique, c’est-à-dire une personne de confiance qui sera votre porte-parole et prendra des décisions en lien avec votre santé et selon vos volontés, et à rédiger vos directives anticipées.

- Directives anticipées durant l'épidémie de Covid-19

En cas d’incapacité de discernement et d’aggravation importante de votre état de santé nécessitant une hospitalisation, ces activités amélioreront votre probabilité de recevoir des soins cohérents avec vos souhaits le moment venu.

En cas de questions, vous pouvez contacter Francesca.Bosisio(at)chuv.ch

 Dernière mise à jour le 26/11/2020 à 09:06