Le projet mené en collaboration entre le CHUV et Unisanté visant à soutenir les résident-e-s et le personnel des EMS et des Etablissements socio-éducatifs face au COVID-19 a obtenu le Prix «Interprofessionnalité» 2021 de l’ASSM.
Décerné pour la première fois en 2016, le Prix «Interprofessionnalité» de l'Académie suisse des sciences médicales (ASSM) a pour objectif de récompenser et mettre en avant des exemples de bonnes pratiques dans le système de santé suisse. En 2021, il a récompensé les initiatives remarquables de collaboration interprofessionnelle pendant la pandémie de COVID-19. Treize des 36 projets soumis ont été primés, dont celui du CHUV et d’Unisanté.
La Chaire de soins palliatifs gériatriques a, quant à elle, développé dans ce cadre des directives anticipées destinées à être utilisées en particulier durant l’épidémie de COVID-19.
Pour plus d'informations sur le Prix Interprofessionnalité : Prix «Interprofessionnalité» de l'ASSM (samw.ch)
Le Dr Marc-Antoine Bornet s'est vu décerner la première place dans la catégorie "Recherche" de l'AGS21 pour son poster "Will to Live in Nursing home Residents: A Cross-Sectional Study with Short Term Follow Up in Switzerland".
Cette récompense attribuée dans le cadre du congrès annuel de la société américaine de gériatrie (AGS) - manifestation la plus importante en lien avec la gériatrie au niveau mondial - couronne le travail d'une équipe rassemblant le Dr. M.-A. Bornet, la Dre E. Rubli Truchard, le Prof. M. Bernard, le Prof. G.D. Borasio, le Dr J. Pasquier et le Prof. R. Jox.
Le poster présenté lors du congrès détaille les premiers résultats de l'étude qui explore le désir de vivre de résidents âgés vivant en EMS. Les résultats définitifs seront communiqués à la fin de l'étude.