Liste des actualités

COVID-19 - Confinement, stress et années de vie perdues en Suisse

Des chercheurs du SUPEA et de l’Université de Berne estiment une perte de 1.75 millions d’années de vie pour la population suisse due aux conséquences psychosociales du confinement. Ces résultats ont été publiés dans la revue European Psychiatry.

COVID-19 - Enquête sur l’impact chez les proches aidant·e·s

La Source lance une enquête pour mieux comprendre le vécu des proches aidant·e·s de pays francophones pendant la période du confinement et clarifier le soutien que les soignant·e·s peuvent leur apporter.

L’UHPA a déménagé provisoirement sur le site de Cery

L’Unité d’hospitalisation psychiatrique pour adolescents (UHPA) du SUPEA prend ses quartiers pour quelques mois dans le bâtiment 20 sur le site de Cery.

CAS en leadership éthique et responsabilité professionnelle

Ce CAS est destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social. Il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soins.

Nous l'avons fait ensemble!

"Merci le CHUV", une plateforme pour recueillir et diffuser vos témoignages ou messages de soutien.

CAS en Management de la santé 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

20 août - 11 décembre 2020 : Certificate of Advanced Studies (CAS) en Management de la santé. Délai d'inscription au 30 juin 2020.

Bourse de recherche du Dpt de médecine pour le projet d’une infirmière

Doctorante en sciences infirmières, Jenny Gentizon obtient, avec son projet, l’une des deux bourses à l’occasion de la Journée de la recherche du Département de médecine. L’autre bourse est attribuée à une jeune bioinformaticienne, la Dre Beryl Macé.

Nouveau consentement général pour la recherche au CHUV

Élaborée sur la base de retours de patient-e-s, cette documentation est alignée avec le consentement général national et vient soutenir l’effort qui entoure la recherche au sein de l’hôpital universitaire vaudois.

COVID-19 La plus grande étude sur ses effets physiques et psychiques

Près de 200 chercheurs de plus de 40 pays et 6 continents étudient les effets physiques et psychiques de la pandémie du COVID-19. Le CHUV y collabore par l’intermédiaire du Service de psychiatrie générale. Questionnaire en ligne sur www.coh-fit.com

Limitation des accompagnants

Les patients sont priés de venir seuls aux consultations ambulatoires, sauf lors d'exceptions.

 Dernière mise à jour le 03/04/2018 à 13:46