Liste des actualités

Modélisation 3D du bâtiment hospitalier

Un drone va effectuer des relevés de façades, dès le 22 février. Toutes les mesures sont prises pour préserver les patient.e.s.

Reprise des séances de préparation à la naissance en visio

Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité reprennent mais par visioconférence dès le mois de mars 2021.

FNS : dépôt des demandes de subsides avant le 01.04.2021

Le Fonds national suisse encourage financièrement les chercheurs. Le prochain délai de soumission des demandes d'encouragement est fixé au 1er avril 2021 à 17h.

Ouverture d’un bureau d’Etat civil à la Maternité le 15 février 2021

Afin de faciliter les démarches administratives des parents à la naissance de leur.s enfant.s , l’Etat civil vaudois ouvre, dès le 15 février 2021, une antenne de renseignement et d’enregistrement des naissances dans le Bâtiment de la Maternité.

Piste cyclable interdite aux piétons

Vouloir gagner du temps en prenant des raccourcis met votre vie et celles des autres en danger.

Une application pour tout savoir sur la vision

La Fondation Pro Visu et l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin proposent des tests de vision sur l’application « Info Vision ». Développée par Health on the Net, elle a pour objectif d’informer et sensibiliser le grand public aux troubles de la vision.

Semaine du cerveau 2021: rendez-vous en ligne du 11 au 19 mars

La Semaine du cerveau 2021 en mode Covid : des rencontres digitales pour stimuler le ciboulot. Du 11 au 19 mars, nous vous proposons des visioconférences en direct avec des nouvelles sur notre matière grise.

Le MOOC santé mentale «Se rétablir, un vrai délire ?» primé

La Conférence nationale sur la promotion de la santé prime le MOOC en santé mentale «Se rétablir un vrai délire ?». Le Service de psychiatrie communautaire a participé à l'élaboration de ce projet. La prochaine session du MOOC aura lieu en mars 2021.

Deux photographes du CHUV primés pour leur travail sur le COVID-19

Le Conseil International des Infirmières (CII) a dévoilé les lauréat.es du concours photo qu’il a organisé pour marquer la Journée internationale des infirmières en 2021. Deux photographes du CHUV se sont distingués.

Découvrez le programme "Grandir en forme" de l'obésité pédiatrique !

Un programme pour les enfants en excès de poids et leurs parents, encadré par une équipe de médecins, psychologues, diététiciennes, d’un maître de sport en activités physiques adaptées, d'une physiothérapeute et d'une assistante médicale.

 Dernière mise à jour le 30/04/2018 à 17:08