Liste des actualités

Un nouveau programme pour optimiser la radiochirurgie utilisé au CHUV

Le Centre Gamma Knife utilise depuis peu un outil qui permet de planifier des traitements de radiochirurgie optimaux. Développé par l'EPFL et la start-up Intuitive Therapeutics, ce programme offre des bénéfices tant aux patients qu’aux experts.

COVI-Preg choisi par la European Medicines Agency

L’European Medicines Agency soutient la recherche sur la sécurité des traitements utilisés pour soigner le COVID-19 chez la femme enceinte en attribuant un financement de 500'000 euros au consortium européen CONSIGN, impliquant des chercheurs du CHUV

Publication dans Cancer Discovery / Traitements COVID-19 et cancer

Solange Peters est co-première auteur d'une étude du CCC-19 publiée dans la dernière édition de Cancer Discovery, une revue de l'American Association for Cancer Research.

Étude sur les séquelles respiratoires dues au COVID-19

Le CHUV rejoint une large étude sur les patients souffrant d’une atteinte respiratoire sévère liée au COVID-19.

CAS en leadership éthique et responsabilité professionnelle

Ce CAS est destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social. Il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soins.

Rapport annuel 2019 de l'EPP

Avec 639 demandes traitées en 2019, soit 9.4% de plus par rapport à l'année précédente, le rapport annuel de l'Espace Patients & Proches vous en apprendra plus. Bonne lecture.

Vidéo: la Biobanque génomique du CHUV

La Biobanque génomique du CHUV constitue une ressource de premier ordre permettant d’effectuer des recherches pour de nouvelles thérapies ou des mesures préventives.

 

Le Prix de la Société académique vaudoise pour le Dr Kshitij Jadhav

Le Dr Kshitij Jadhav (CNP-SUPEA) a reçu le Prix de la Société académique vaudoise décerné par l’UNIL pour sa thèse «In the search for the vulnerability to lose control : the stress deceleration theory».

COVID-19: 10% de séroprévalence chez les collaborateurs du CHUV

L'étude COVID-19 MISS menée auprès de 1865 collaborateurs révèle un faible taux

de séroprévalence après la première vague épidémique. Dans cet échantillon représentatif des 12’500 personnes travaillant au CHUV, la prévalence d’anticorps est de 10%.

Découvrez le Rapport d’activité 2019 de la Fondation CHUV

Votre solidarité nous touche beaucoup. Merci de votre appui qui a permis de soutenir de nombreux projets au sein du CHUV dans les domaines de la recherche, de la formation et des soins.

 Dernière mise à jour le 30/04/2018 à 17:08