Notre service travaille étroitement avec les médecins installés. Ceux-ci trouveront ici toutes les informations nécessaires pour nous contacter et nous adresser un patient.

Personnel de la santé

Notre Division de chirurgie orale et maxillo-faciale travaille en étroite collaboration avec les médecins dentaires de ville et les différents spécialistes dans l'ensemble des hôpitaux publics et des cliniques privées.

Nos consultations reçoivent les patient-e-s sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Centre de référence

Sa place au sein du CHUV lui permet de se positionner comme centre de référence de médecine dentaire ambulatoire et hospitalière en Suisse. Elle offre une prise en charge appropriée et spécifique des patients hospitalisés, polymorbides, subissant souvent des traitements médicaux lourds. Ce sont par exemple les patients greffés, les patients en traitement anti-cancéreux, sous chimiothérapie et radiothérapie. Elle s’occupe également des problèmes de pathologie orale, miroir des problèmes de santé générale.

Elle assure en outre les soins aux populations les plus vulnérables. Ses collaborateurs réalisent ainsi des traitements sous anesthésie générale pour des personnes en situation de handicap, au bloc opératoire, au Centre de chirurgie ambulatoire, et sur le site de l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne.

Contacts

Service de médecine dentaire pour les adultes
La réception est ouverte de 8h45 à 11h30 et de 13h30 à 16h
Rue du Bugnon 44, 1011 Lausanne
Chirurgie orale et maxillo-faciale
Bâtiment Unisanté
Rue du Bugnon 44 - étage 8
1011 Lausanne
Service dentaire pour les enfants
Hôpital des Enfants
Rue du Bugnon 50
1011 Lausanne

Actualités

 Dernière mise à jour le 18/06/2025 à 19:25