Deux médecins cadres du SMIA primés aux ESCIM Research Awards

Publié par Latorre Florence le 31.10.2025
Le Dr Nawfel Ben Hamouda PD-MER a obtenu the ESICM Established Investigator Award pour son projet PET-PREDICT. Et la Dre Lise Piquilloud PD-MER a obtenu the ESICM Levi-Montalcini Biomedical Sciences Award pour le projet SWITCH-SAFE.

Lors du 38e Congrès annuel de la Société Europééenne de Médecine Intensive (ESCIM) le 28 octobre dernier, le Service de médecine intensive s’est particulièrement distingué en remportant deux prix !

Avec son projet PET-PREDICT, qui vise à prédire le pronostic des patients comateux après arrêt cardiaque grâce au PET-CT, le Dr Nawfel Ben Hamouda PD-MER a obtenu the ESICM Established Investigator Award.

Cet AWARD soutient les chercheurs qui ont déjà mis en place leur propre programme de recherche dans le domaine de médecine intensive et de la médecine d'urgence, et qui peuvent démontrer leur engagement dans la formation de jeunes collègues. Il est doté d’une somme de 20 000€.

La Dre Lise Piquilloud PD-MER s’est distinguée avec son projet international SWITCH-SAFE sur la transition vers la ventilation spontanée en recevant the ESICM Levi-Montalcini Biomedical Sciences Award.

Cet AWARD encourage les femmes scientifiques et médecins à rejoindre la communauté des chercheurs. Il est doté d’une somme de 20 000€.

Félicitations à nos deux médecins cadres pour cette magnifique reconnaissance internationale!

 Dernière mise à jour le 31/10/2025 à 12:10