Hospitalisation

Durant l’hospitalisation, les patient-e-s sont pris-es en charge par l’équipe de réhabilitation, qui réunit un grand nombre de professions: médecins, neuropsychologues, logopédistes, physiothérapeutes, ergothérapeutes, soins infirmiers et assistance sociale. Chaque profession participe en fonction des besoins individuels de chaque patient-e.

L’équipe thérapeutique est coachée par le médecin de réhabilitation et les objectifs sont fixés d’entente avec lui. Elle travaille selon le principe de l’interprofessionnalité: les intervenants travaillent de manière coordonnée et mettent en commun leur savoir pour créer des approches thérapeutiques uniques et personnalisées.

Pour ce faire, les patient-e-s bénéficient généralement de 4 à 6 séances de traitement de 45 minutes par jour pour travailler la ou les compétences déficitaires. Les séances sont effectuées individuellement ou en groupe.

L’ensemble du projet de réhabilitation est supervisé par les médecins de réhabilitation qui assument aussi le suivi médical des patient-e-s: ils ajustent les différents traitements en fonction des besoins, coordonnent les interventions des médecins spécialistes du CHUV, dépistent et traitent d’éventuelles complications médicales.

Une équipe d'experts

Contact

Bénédicte Frisch
Infirmière cheffe de service
Tél. +41 21 314 1517
Dernière mise à jour
le 10/12/2017 à 17:33