Nous sommes heureux d’annoncer que la Société européenne de radiologie a attribué la note maximale de « 5 stars premium » à notre Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle, dans le cadre de la campagne Eurosafe Imaging Stars.
Le comité annuel du Centre des tumeurs thoraciques s’est tenu le 15 septembre. L’occasion de faire le point sur les projets en cours, le suivi des indicateurs de qualité et l’amélioration continue du colloque.
L’Hôpital des enfants s'est vu attribuer le Prix de l'immobilier romand dans la catégorie « Ouvrages publics » décerné par le magazine Bilan et SVIT Romandie. Ce prix récompense des projets immobiliers remarquables réalisés en Suisse romande.
La session 2025 du cours « JBI - leadership clinique - pratiques evidence-based » se termine avec succès pour Christel Madelaine Véronique Séchet, Laura Jolliet et Chantal Lallemand (photo).
Lundi 6 octobre à 18h30, à l'Auditoire César Roux, projection en présence des protagonistes. Une partie du documentaire a été tournée au CHUV.
Nouvelle étude prometteuse.
Des médecins, radiopharmaciens, ainsi que des techniciens en radiologie médicale du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire et du Service de pharmacie ont activement participé au congrès 2025 de l’EANM, tenu début octobre à Barcelone.
Une intervention chirurgicale entraîne une douleur persistante dans 40% des cas, en moyenne. Ce qui en fait un problème de santé publique. Une étude récente du CHUV et de l’Unil révèle un nouveau mécanisme impliqué dans ce phénomène.
Avant qu’un traitement puisse commencer, il faut un diagnostic fiable. Au Centre des tumeurs thoraciques, le pathologiste joue un rôle essentiel pour orienter chaque patient·e vers la thérapie la plus adaptée.
Une intervention chirurgicale entraîne une douleur persistante dans 40% des cas, en moyenne. Ce qui en fait un problème de santé publique. Une étude récente du CHUV et de l’Unil révèle un nouveau mécanisme impliqué dans ce phénomène.