L'Institut des humanités en médecine CHUV-UNIL et la Haute École de santé La Source vous invitent visiter l'exposition "Les soins infirmiers : passé, présent et... futur ?" qui se tiendra du 2 avril au 31 mai 2026 au Palais de Rumine à Lausanne.
Nous vous proposons une formation d'une demi-journée afin de vous familiariser avec les concepts de base du dépistage précoce des psychoses débutantes chez les adolescents et jeunes adultes, et de vous sensibiliser aux “états mentaux à risque”.
La formation continue proposée par l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) a pour objectif de renforcer les compétences des infirmier·ère·s praticien·ne·s spécialisé·e·s (IPS) dans l’analyse et l’interprétation.
La prochaine édition d’EduCardio se tiendra le 30 avril 2026 au Campus Biopôle. Le thème de cette formation accréditée est « la valve aortique ».
L'historien Claas Kirchhelle, professeur associé au CERMES3/INSERM à Paris, viendra donner une conférence sur les difficultés du marché pharmaceutique des antibiotiques, au moment ou la résistance à leur efficacité est de plus en plus forte.
"Docteur, j’ai mal... je n'en peux plus" c'est le thème de la formation continue de la médecine de la personne âgée, proposée par le Service de gériatrie et réadaptation gériatrique jeudi 23 avril.
Le DP a le plaisir d’accueillir Pierre Pariseau-Legault, professeur titulaire au Département des sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais, pour une conférence portant sur les enjeux contemporains de la coercition en psychiatrie.
Les Centres interdisciplinaires d’oncologie du CHUV vous invitent à un rendez-vous mensuel ouvert à toutes et tous, pour échanger librement sur le thème du cancer dans un cadre neutre, convivial et accessible.
La journée "Swiss Addiction Training Day" de la Société Suisse de Médecine de l’Addiction (SSAM), organisée entre autre par le Service de médecine des addictions du CHUV, se déroulera le 19 juin 2026 à Fribourg.
Le syndrome d’Ehlers-Danlos (SED) et la grossesse : une pathologie rare de plus en plus fréquente en obstétrique