Grâce à des techniques toujours plus ciblées, la radiothérapie offre aujourd’hui des traitements efficaces, indolores et mieux tolérés, au cœur de la prise en charge des cancers thoraciques.
Grâce à des techniques toujours plus ciblées, la radiothérapie offre aujourd’hui des traitements efficaces, indolores et mieux tolérés, au cœur de la prise en charge des cancers thoraciques.
Le 1er décembre, pour la Journée mondiale de lutte contre le VIH, le Service des maladies infectieuses du CHUV propose un dépistage anonyme et gratuit, des stands de prévention, deux conférences et des courts-métrages sur la vie actuelle avec le VIH.
La Pre Charlotte Tscherning nommée cheffe du Service de néonatologie et professeure ordinaire à la FBM dès le 1er novembre 2025 vient de prendre ses fonctions. Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue!
Comme chaque année, à l’occasion d’Octobre Rose, le Centre du sein du CHUV a invité ses patientes à une parenthèse de bien-être. Retour sur cette journée de détente et partage dans un cadre bienveillant.
Le Dr Nawfel Ben Hamouda PD-MER a obtenu the ESICM Established Investigator Award pour son projet PET-PREDICT. Et la Dre Lise Piquilloud PD-MER a obtenu the ESICM Levi-Montalcini Biomedical Sciences Award pour le projet SWITCH-SAFE.
Au cœur du fonctionnement du Centre des tumeurs thoraciques, la coordination assure la fluidité entre métiers, disciplines et besoins cliniques. Un rôle pivot, discret mais indispensable.
A l'occasion de la Journée nationale des proches aidants, le CHUV se réjouit du succès de son offre de formation en ligne.
Le Centre coordonné de compétences cliniques (C4) est désormais une société simple, dotée d’un directeur opérationnel. La signature du contrat liant le CHUV, la FBM, HESAV et La Source ouvre la voie à une collaboration inédite et innovante.
À l’occasion d’Octobre Rose, les professionnelles du Centre du sein du CHUV ont rencontré les collaboratrices et collaborateurs de PwC Switzerland pour un moment d’échange autour du cancer du sein et de la prévention.
Le Pr François Bochud, directeur de l’Institut de radiophysique (IRA) du CHUV et professeur ordinaire à la Faculté de biologie et médecine de l’UNIL, intègre le Réseau national de conseil scientifique (RNCS), au sein du cluster « Santé publique ».