Missions et valeurs

Le Département de l’appareil locomoteur (DAL) et ses collaborateurs-trices, dont notre Service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique et chirurgie de la main font partis, comme d’ailleurs les Services d'orthopédie et de traumatologie, de rhumatologie, le Centre de médecine du sport et l'Unité de chiropratique, ainsi que la Division de médecine physique et réhabilitation s’engage à mener à bien ses missions et à respecter ses valeurs.

Nos missions

  • Prendre soin
    La prise en charge diagnostique, thérapeutique et préventive nécessite de faire preuve d’empathie à l’égard des patient-e-s. Tous nos collaborateurs-trices - que cela soit au niveau médecins, personnel soignant ou personnel administratif - contribuent, écoutent, informent et accompagnent le ou la patient-e tout au long du parcours thérapeutique.
  • Former
    Nous formons nos collaborateurs-trices pour que chacun-e réfléchisse à son action sur l’autre et ajuste son comportement pour transmettre, intéresser, développer et partager.
  • Chercher
    Développer une recherche créative et innovante centrée sur le ou la patient-e.
  • Servir
    Toutes les compétences sont au service du ou de la patient-e, ainsi que de nos partenaires internes et externes. Les savoirs sont exploités et les talents développés.

Nos valeurs

  • Engagement motivé: nous nous investissons dans nos missions avec énergie et conscience professionnelle.
  • Qualité: nous participons à la saisie, la gestion et l’amélioration des dysfonctionnements.
  • Amélioration, créativité, innovation: nous avons à cœur de progresser sans cesse.
  • Communication: nous sommes attentifs à écouter, partager et transmettre les informations.
  • Collégialité, coopération: nous travaillons dans un esprit d’équipe.
  • Initiative: nous engageons notre responsabilité dans la prise de décision.
  • Partage des connaissances, formation, développement professionnel: nous avons à cœur de transmettre nos savoirs, de développer nos compétences et d’améliorer nos aptitudes professionnelles.
  • Respect, loyauté, honnêteté: nous adressons considération et égard à nos interlocuteurs.
  • Efficience: nous sommes efficaces et nous nous impliquons dans l’utilisation des ressources.
 Last updated on 04/05/2025 at 22:44