Dr Sébastien Godat

Dr Sébastien Godat
Médecin adjoint, MER Clinique

Service de gastro-entérologie et d'hépatologie
CHUV
Rue du Bugnon 44
1011 Lausanne, Suisse

Tél. +41 21 314 48 23
Fax +41 21 314 47 18

 

Curriculum vitae

Le Dr Sébastien Godat obtient son diplôme de médecin à la faculté de biologie et médecine de l’université de Lausanne en 2005. Il entreprend par la suite une formation post-graduée en médecine interne et en soins intensifs à l’hôpital de Nyon, au CHUV, puis au centre hospitalier du Valais à Sion où il occupe une place de chef de clinique adjoint dans le service des soins intensifs. Il rejoint le service de gastro-entérologie et d’hépatologie du CHUV en 2010 où il effectue sa formation de base jusqu’en 2013. Il obtient simultanément ses titres de spécialiste en médecine interne générale et en gastro-entérologie en 2013.

De 2013 à 2015, il séjourne dans l’unité d’exploration médico-chirurgicale oncologique à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille, sous la direction du Dr Marc Giovannini, en qualité de postdoctoral fellow en endoscopie interventionnelle. Il y effectue notamment une formation spécifique en endosonographie diagnostique et thérapeutique, ainsi que sur la prise en charge endoscopique des pathologies oncologiques digestives et pancréaticobiliaires.

Ses intérêts se portent également sur la recherche clinique dans le domaine de l’endoscopie interventionnelle, qui lui a permis de publier et de présenter ses travaux dans des congrès nationaux et internationaux.

Il rejoint le service de gastro-entérologie et d'hépatologie dès novembre 2015 et devient responsable du secteur d’endoscopie digestive diagnostique et interventionnelle dès 2018. Ses compétences, acquises notamment à l’étranger, ont permis une évolution considérable des prises en charge endoscopiques des pathologies digestives au CHUV. En constante évolution, il a instauré et continue de développer diverses techniques novatrices et mini-invasives dans le domaine de l’endoscopie digestive interventionnelle et de l’oncologie digestive.

En parallèle de ses activités cliniques et académiques, il a à cœur de transmettre son savoir par sa contribution à la formation des médecins du service de gastro-entérologie et d’hépatologie du CHUV. Il dispense également des cours aux étudiants de médecine à l’université de Lausanne et organise régulièrement divers rendez-vous et congrès scientifiques.

 Dernière mise à jour le 14/10/2020 à 11:01