Une santé globale, au service d’une performance durable

Le centre en bref

Le Centre SportAdo du CHUV, créé en 2017, propose un regroupement de compétences pour la prise en charge médicale globale des jeunes sportif.ve.s de 12 à 20 ans, qu’ils/elles soient amateur.trice.s ou dans l’élite. 

Notre structure s’est développée au sein de la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) afin de créer, avec cette structure de référence, des liens privilégiés et faire bénéficier ses patient.e.s de ses compétences interdisciplinaires.

Notre équipe est composée de médecins du sport, de psychologues du sport et de physiothérapeutes du sport, qui ont acquis des compétences en santé des adolescent.e.s. Elle est sensibilisée à la détection précoce des problématiques en lien avec l’activité physique, qu’elles soient psychiques (p.ex. trouble du comportement alimentaire), physiques (p.ex. lésions de surcharge) ou sociales (p.ex. maltraitance). Elle offre ainsi des prestations adaptées à cette classe d’âge et au type de sport pratiqué. Nos consultations sont destinées également à ceux/celles qui effectuent, ou désirent débuter, une activité physique régulière de loisirs.

Notre philosophie Nos missions  Notre équipe

Actualités

 Dernière mise à jour le 14/02/2022 à 13:04