CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département médico-chirurgical
de pédiatrie
  • Espaces éducatifs Ouverture partielle des espaces éducatifs. Découvrez les nouveaux horaires mis en place en attendant de recruter des éducateurs.
    EN SAVOIR PLUS
  • Dre Ambresin La Dre Ambresin nommée cheffe de la DISA (anciennement UMSA)
    EN SAVOIR PLUS...
  • Pr Simeoni Le Pr Umberto Simeoni est nommé à la tête du Service de pédiatrie.
    Son portrait...
  • Pre Wildhaber Le CHUV et les HUG créent le Centre universitaire romand de chirurgie pédiatrique. À la tête du projet, la nouvelle cheffe du Service de chirurgie pédiatrique, la Pre Barbara Wildhaber.
    INTERVIEW...
  • Hôpital des enfants Le nouvel hôpital des enfants sera inauguré d'ici à 2020. Il offrira des traitements ambulatoires et hospitaliers, dans les domaines de la pédiatrie et de la chirurgie, aux enfants de 0 à 18 ans.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3 4 5
Css Javascript Image Gallery

Venir aux urgences

Spécialités médicales

Nouvel hôpital des enfants

Nos cadres

Espace Patients & Proches

Contacts CONTACTS

URGENCES VITALES

Tél. 144

URGENCES NON VITALES
(Centrale téléphonique des médecins de garde)

Tél. 0848 133 133


Bienvenue BIENVENUE

Notre département se consacre à la prise en charge des enfants et adolescents de 0 à 18 ans. Sur nos deux sites lausannois, notre équipe de professionnels accueille les jeunes patients en cas d’urgence (maladie ou accident), dans le cadre d’une hospitalisation, d’une opération ou d’une consultation ambulatoire.

Actualités rss actualités

Dès le 1er février 2016, les jeunes patients nécessitant une opération d'urgence durant la nuit dès 18h00, les jours fériés et les week-ends, seront transférés et pris en charge sur le site du Bugnon.
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
La Direction générale a décidé de créer un nouveau département issu de la fusion entre le Département médico-chirurgical de pédiatrie (DMCP) et le Département de gynécologie-obstétrique et génétique médicale (DGOG).
Des éducateurs et éducatrices sont en cours de recrutement. Dès le 1er janvier 2016, les espaces éducatifs proposent des horaires aménagés.
Eric Abidal, ancien footballeur du Barça, greffé du foie en raison d'un cancer, a rendu visite à des enfants malades hospitalisés au CHUV mercredi 21 octobre, dans le cadre de sa fondation qui aide les enfants et les jeunes à combattre la maladie.
Chaque année, des apprenti-e-s du CHUV terminent leur formation avec succès et/ou remportent des prix. Découvrez les lauréat-e-s 2015 et les récompenses obtenues par certain-e-s de nos jeunes talents !
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
L'Unité multidisciplinaire de santé des adolescents (UMSA) s'appelle désormais Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA). Avec à sa tête Anne-Emmanuelle Ambresin, médecin-cheffe.

Agenda rss événement

15
FEVR
Hall principal, Bâtiment hospitalier, CHUV, Lausanne | 07h30
01
MARS
Auditoire Jequier-Doge, Bâtiment hospitalier niveau 8, CHUV, Lausanne | 08h30
03
MARS
05
MARS
Ecublens, Grande salle du Motty | 12h00
26
MAI
Hôpital de l'Enfance, Chemin de Montétan 16, 4ème étage bâtiment administratif | 08h45