Nous traitons tout type de brûlure. Pour les victimes de brûlure profonde, la prise en charge proposée ne se résume pas aux soins prodigués lors de l'hospitalisation: elle commence avant leur arrivée à l'hôpital et se poursuit après leur départ.
Ce vaste réseau permet de mettre au service des patient-e-s brûlé-e-s les compétences de diverses spécialités.
Dès l'arrivée de l'appel au 144, des secouristes (Rega, ambulances, SMUR) se chargent d'apporter les premiers soins et de transférer la victime à l'hôpital dans les plus brefs délais.
Des médecins et infirmier-ère-s formé-e-s aux soins intensifs, des anesthésistes, mais aussi des chirurgien-ne-s expert-e-s de la chirurgie reconstructive, interviennent ensuite auprès des patient-e-s hospitalisé-e-s.
Physiothérapeutes, psychologues, diététicien-ne-s, ergothérapeutes sont aussi intégrés à la prise en charge, tout comme des partenaires tels que la Clinique romande de réadaptation pour la réhabilitation.
Cette coordination de compétences garantit un traitement extrêmement complet aux patient-e-s.
Dans cette rubrique, nous vous présentons le réseau d'expert-e-s qui s'activent au quotidien pour offrir aux victimes de brûlure les soins les plus performants.
Les premiers secours Le Centre romand des brûlés La réhabilitation