Les intervenants

Nous traitons tout type de brûlure. Pour les victimes de brûlure profonde, la prise en charge proposée ne se résume pas aux soins prodigués lors de l'hospitalisation: elle commence avant leur arrivée à l'hôpital et se poursuit après leur départ.

Ce vaste réseau permet de mettre au service des patient-e-s brûlé-e-s les compétences de diverses spécialités.
 

Dès l'arrivée de l'appel au 144, des secouristes (Rega, ambulances, SMUR) se chargent d'apporter les premiers soins et de transférer la victime à l'hôpital dans les plus brefs délais.

Des médecins et infirmier-ère-s formé-e-s aux soins intensifs, des anesthésistes, mais aussi des chirurgien-ne-s expert-e-s de la chirurgie reconstructive, interviennent ensuite auprès des patient-e-s hospitalisé-e-s.

Physiothérapeutes, psychologues, diététicien-ne-s, ergothérapeutes sont aussi intégrés à la prise en charge, tout comme des partenaires tels que la Clinique romande de réadaptation pour la réhabilitation.

Cette coordination de compétences garantit un traitement extrêmement complet aux patient-e-s.

Dans cette rubrique, nous vous présentons le réseau d'expert-e-s qui s'activent au quotidien pour offrir aux victimes de brûlure les soins les plus performants.

Les premiers secours Le Centre romand des brûlés La réhabilitation

 Dernière mise à jour le 22/02/2018 à 12:43