Spécialiste des maladies infectieuses, Noémie Boillat Blanco développe plusieurs projets utilisant l’intelligence artificielle, au CHUV et à l’Unil, pour faciliter les diagnostics. Objectif, notamment: réduire la prescription d’antibiotiques.
Spécialiste des maladies infectieuses, Noémie Boillat Blanco développe plusieurs projets utilisant l’intelligence artificielle, au CHUV et à l’Unil, pour faciliter les diagnostics. Objectif, notamment: réduire la prescription d’antibiotiques.
Rencontre avec les Drs Geoffroy Solelhac et Nicola Marchi, du Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du CHUV.
À l’occasion d’Octobre Rose, découvrez les Cafés Sexologie, un espace d’échange confidentiel pour aborder sexualité, intimité et image de soi pendant le parcours de soins.
Les résultats de cette étude, menée par le Pr Alain Schoepfer, du Service de gastro-entérologie et hépatologie, montrent une réduction significative des symptômes, de l’inflammation et des atteintes endoscopiques, comparé au placebo.
Cette bourse est attribuée par la Commission CHUV-FBM pour soutenir les jeunes chercheurs et chercheuses clinicien-nes travaillant dans le domaine de la médecine de précision et favoriser la relève académique.
Le projet d’EPA (Entrustable Professional Activities) en médecine interne générale, initié au CHUV, a été validé par l’ISFM. Ce nouvel outil structurant renforcera la formation et l’évaluation des médecins assistant-es dans toute la Suisse.
! IL RESTE QUELQUES PLACES-DÉLAI PROLONGÉ !
L’Unité de médecine des violences (UMV) du Centre universitaire romand de médecine légale propose le module de formation continue « Maltraitance envers les personnes âgées : aspects et soins médico-légaux »
Le Centre des formations de la Direction des ressources humaines a à cœur de vous proposer chaque année un catalogue de formation continue au plus près de votre pratique professionnelle.
Découvrez l'édition 2025 dans sa version numérique en ligne !