Liste des actualités

Formations infirmières postdiplôme 2022-2023

Ouverture des inscriptions pour la volée 2022-2023 pour les formations infirmières postdiplôme en Soins d'anesthésie et en Domaine opératoire !

Leçon inaugurale de la Pre Chantal Berna Renella

Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 11 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct.

Le Pr Kopp nommé futur président de l’American Thyroid Association

L'American Thyroid Association (ATA) se consacre à la transformation des soins des maladies thyroïdiennes à travers le développement de guidelines cliniques, la recherche, et l’éducation. Peter Kopp a été élu pour un mandat de trois ans.

Traitement de cholangio-hépatite sévère induite par l’immunothérapie

Le CHUV propose une prise en charge innovante pour traiter les sévères cholangio-hépatites induites par l’immunothérapie du cancer (irCH).

Etude Lutre-UP: recrutement d’hommes avec trisomie 21

L’étude Lutre-UP, menée par le Service d’endocrinologie, diabétologie et métabolisme du CHUV, a pour but d’améliorer la mémoire et la concentration des hommes atteints de trisomie 21, grâce à une hormone déjà produite par le cerveau.

Santé des étudiants en médecine impliqués dans la réponse au COVID-19

L'implication des étudiant·e·s en médecine dans le système de santé en renfort contre l’épidémie de coronavirus reste un sujet de débat. Comment ont-ils réagi à cette exposition ? Premier éclairage par des chercheurs du SMI et de l'École de médecine.

Lésions pulmonaires durables après Covid-19

Une étude portant sur l’ensemble de la Suisse établit pour la première fois le constat suivant: une forme sévère du Covid-19 peut mener à des séquelles durables sur l’absorption d’oxygène par les poumons, même plusieurs mois après.

CAS en leadership éthique et responsabilité professionnelle

Ce CAS est destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social. Il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soins.

 Dernière mise à jour le 03/10/2018 à 10:01