Le Conseil fédéral a nommé le Professeur de droit médical Frédéric Erard membre de la Commission national d'éthique dans le domaine de la médecine humaine (CNE) dès le 1er janvier 2026.
Le Conseil fédéral a nommé le Professeur de droit médical Frédéric Erard membre de la Commission national d'éthique dans le domaine de la médecine humaine (CNE) dès le 1er janvier 2026.
Attribuées tous les deux ans, ces bourses visent à soutenir le parcours académique des femmes chercheuses du CHUV, de l’UNIL et d’Unisanté. Cette année, cinq lauréates ont été distinguées. Félicitations à la Dre Alice Horisberger du Service IAL!
Le grand salon du Centre universitaire de traitement et réadaptation Sylvana s’est animé en cette période de fêtes grâce au groupe Les Barbiches, un quatuor mêlant chant a cappella lyrique, grâce et émotions.
Derrière chaque jeune médecin, une équipe veille en coulisse : le House Staff. Entre suivi personnalisé et coordination administrative, les membres de l’équipe accompagnent les carrières au Département de médecine et au-delà.
Chez certaines femmes, une réaction du système immunitaire peut empêcher l’évolution d’une grossesse. En unissant leurs expertises, des spécialistes du CHUV apportent un nouvel espoir face aux fausses couches à répétition.
Vous souhaitez reconnaître les enjeux autour du conflit pour les un-es et les autres et coopérer dans le but de prévenir la violence, et ainsi contribuer à favoriser la qualité des soins et du climat de travail? Ce cours est fait pour vous!
La Pre Patrizia D’Amelio, cheffe du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique du CHUV, a reçu une invitation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour rejoindre le Bone Health Experts Working Group (BOHEG).
Une étude internationale, menée par le Pr Fadi Fakhouri du Service de néphrologie et d’hypertension, fait la une du New England Journal of Medicine. Elle met en évidence l’efficacité sans précédent d’un nouvel inhibiteur du complément.
Un rapport des services des maladies infectieuses et d’oncologie médicale du CHUV révèle que des initiatives conjointes ont permis d’augmenter fortement le dépistage VIH en oncologie.