La recherche fait partie de l’ADN du Département de médecine.

Le département en bref

Nos missions et valeurs

Soigner

Nous soignons les patient-e-savec des compétences médicales, soignantes, médicotechniques et administratives complètes lors de leur séjour. Nous mettons à disposition notre expertise dans l’ensemble de nos spécialités pour offrir une prise en charge intégrée.

Nous innovons en permanence pour proposer des traitements adaptés aux personnes souffrant de maladies multiples et complexes. Le vieillissement de la population constitue notamment un enjeu d’avenir important. En ce sens, le Département de médecine s’attèle déjà depuis plusieurs années à repenser la mission de l’hôpital de demain.

Nous développons également des options de traitement en ambulatoire, afin de favoriser un maintien à domicile lorsque la situation le permet.

Former

Nous accompagnons les professionnel-le-s d’aujourd’hui et de demain dans différentes filières de formation – médicales ou soignantes  aux niveaux pré-gradués, post-gradués et en formation continue. Creuset de l’enseignement, notre département forme chaque année environ 200 médecins assistants. La variété de nos spécialités cliniques offre des conditions très diversifiées d’apprentissage, tant pour les médecins que pour les métiers des soins.

Chercher et innover

La recherche fait partie de l’ADN de notre département. Nous initions des projets de recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans un esprit d’ouverture et de coopération.

Nos axes d’investigations incluent l’épidémiologie, la génétique, l’hypertension artérielle, l’immunologie, l’infectiologie, le métabolisme, l’hépatologie, les soins palliatifs, les maladies pulmonaires, le vieillissement, la recherche en soins et la pédagogie médicale.

Nos entités   Direction   En chiffres

Découvrez la brochure de présentation de notre département

 Dernière mise à jour le 03/09/2020 à 17:17