Liste des actualités

Une étude pour mieux traiter l’insuffisance cardiaque pédiatrique

L’étude REPhART, des Drs Sebastiano Lava et Stefano Di Bernardo, a obtenu un financement de plus de 3,2 millions de CHF du Fonds National Suisse pour développer de nouvelles approches thérapeutiques contre l’insuffisance cardiaque pédiatrique.

Une nouvelle méthode pour étudier les maladies auto-immunes

Les recherches lancées en 2012 par le Laboratoire de neuro-immunologie du CHUV ont permis de valider une technique permettant d’étudier les mécanismes des maladies auto-immunes dans des organes jusqu’ici peu ou pas accessibles comme le cerveau.

Comprendre, diagnostiquer, orienter : le rôle du pneumologue

Au cœur du diagnostic précoce des cancers thoraciques, le pneumologue joue un rôle essentiel pour identifier les personnes à risque, initier les investigations et accompagner les patient·e·s tout au long de leur parcours.

Amélioration du dépistage du VIH en oncologie : récit d’un succès

Un rapport des services des maladies infectieuses et d’oncologie médicale du CHUV révèle que des initiatives conjointes ont permis d’augmenter fortement le dépistage VIH en oncologie.

 Dernière mise à jour le 15/03/2018 à 11:10