Nous avons le plaisir de vous inviter à notre symposium « Comprendre et traiter les sarcomes : notre engagement au quotidien », une rencontre dédiée…
Le Service d'oncologie médicale prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patient-e-s adultes souffrant de maladies cancéreuses.
Le Service d’oncologie médicale prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patient-e-s et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses.
Il coordonne leur prise en charge en tenant compte des prestations offertes par d'autres services du Département d'oncologie, tels que le Service d’hématologie, le Service de radio-oncologie, le Service d'immuno-oncologie et le Centre des thérapies expérimentales, en collaboration avec les partenaires privés, les cliniques et les hôpitaux de la région.
Il établit les indications à des traitements anticancéreux, assume la prescription et la supervision de ces traitements en milieu hospitalier et ambulatoire. Il assure le suivi des patient-e-s ainsi traité-e-s. La mise sur pied d'équipes et de Centres interdisciplinaires pour chaque type de tumeur permet de faire bénéficier les patient-e-s des meilleures compétences de façon coordonnée.
Le Service d’oncologie médicale offre aussi des offres de soutien, soit la prise en charge de tous les problèmes liés au cancer ou aux effets indésirables des traitements. Il inclut les aspects sociaux et psychologiques en lien avec le ou la patient-e.
Enfin, il participe aux stratégies diagnostiques, par le biais du dépistage des prédispositions génétiques à différents types de cancer. Il élabore des programmes de surveillance et de prévention chez les patient-e-s à risque.
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre symposium « Comprendre et traiter les sarcomes : notre engagement au quotidien », une rencontre dédiée…
Venez tester vos connaissances concernant les dispositifs médicaux (in vitro inclus) et apprenez à réagir en cas d'incident impliquant du matériel…
Grâce à une analyse cellulaire inédite, une équipe du CHUV identifie des marqueurs prédictifs de rémission durable au sein des cellules CAR-T chez les…
La Dre Anna Dorothea Wagner a mené une étude majeure sur les différences entre hommes et femmes dans la manière dont les médicaments anticancéreux…
L’Unité de médecine des violences (UMV) du Centre universitaire romand de médecine légale vous propose le module de formation continue « Maltraitance…
Une étude menée par le Dr Louis Gros et publiée dans Lung Cancer analyse les caractéristiques et la fréquence de la récidive sur la ligne de suture…