Notre service compte plusieurs médecins qui sont spécialisés dans la prise en charge de patients atteints de maladies infectieuses complexes ou dont les défenses de l’organisme sont fortement diminuées.

Patients et familles

Notre service accueille des patient-e-s atteints de maladies infectieuses ou qui présentent un risque élevé de développer des infections. Ces patient-e-s sont reçus pour une hospitalisation ou en ambulatoire, y compris pour les conseils aux voyageurs et concernant les vaccins.

Les collaboratrices et collaborateurs du service interviennent également pour un avis spécialisé dans l’ensemble des unités du CHUV et donnent également des conseils aux médecins de premier recours, aux spécialistes et aux praticiens hospitaliers.

Hospitalisation et consultations

Trois unités dispensent des soins aux patient-e-s:

Unité d'hospitalisation

L’unité d’hospitalisation prend en charge atteint d’infections transmissibles ou dont les défenses immunitaires sont diminuées, généralement à la suite d’une chimiothérapie pour le traitement de leucémies.

Consultation ambulatoire en infectiologie

La consultation propose un suivi en ambulatoire aux patient-e-s qui nécessitent un traitement anti-infectieux à long terme ou une antibiothérapie complexe, par exemple pour une infection endovasculaire (endocardite), une infection des os (ostéomyélite) ou des articulations (arthrite septique), ou des investigations spécifiques à la demande d'un médecin traitant (fièvre d'origine indéterminée).

Centre de vaccination et médecine des voyages

Le centre offre des conseils, des vaccinations et des soins avant et après les voyages.

Contacts

Hospitalisation
Tél. +41 21 414 0299
Consultation en infectiologie
Tél. +41 21 314 1022
Centre de vaccination et médecine des voyages
Lundi au vendredi, 8h - 11h
Tél. +41 21 314 4939

Events

 Last updated on 06/11/2019 at 15:15