Notre Service de chirurgie cardiaque prend également soin des enfants. Une consultation dédiée, incluant parents, enfants et votre spécialiste permet d'envisager la meilleure option de prise en charge.

Patients et familles

Le Service de chirurgie cardiaque est un centre de référence en Suisse pour le traitement, la recherche et l'enseignement de la chirurgie des affections de système cardio-vasculaire: dirigé depuis le 1 août 2022 par le Pr Matthias Kirsch, notre service opère aussi bien les adultes que les enfants. Les maladies suivantes y sont traitées:

Pr Amir-Reza Hosseinpour, médecin-chef secteur chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale,

Pr Matthias Kirsch, Pr Piergiorgio Tozzi, médecin chef, Pr René Prêtre, professeur honoraire, Dr Lars Niclauss, PD & MER, médecin associé

  • congénitales chez  l'adulte
  • cardiaques et vasculaires thoracique de l'adulte
  • les dysfonctions cardiaques terminales avec un programme de transplantation cardiaque et un programme d'implantation d'assistance ventriculaire.

Nous collaborons également de manière étroite avec le Service de cardiologie, et nous assurons une prise en charge multidisciplinaire de nos patients.

Prise de rendez-vous

Pour obtenir une consultation, il est indispensable de prendre un rendez-vous et il est préférable d'être adressé-e par un médecin.

  • Si vous êtes adressé-e par votre médecin traitant à un médecin spécifique, contactez le secrétariat du Service de chirurgie cardiaque qui vous donnera un rendez-vous dans les meilleurs délais.
  • Pour prendre contact en venant directement au Centre hospitalier universitaire de Lausanne (CHUV), il faut se rendre au secrétariat du Service de chirurgie cardiaque du CHUV, vous serez alors dirigé-e vers le ou la médecin compétent-e.

Actualités

 Dernière mise à jour le 22/11/2022 à 08:42