Comment devenir donneuse?

Vous souhaitez donner votre lait à notre lactarium? D’ores et déjà un grand merci! 

Grâce à votre précieux don, vous aidez des nouveau-nés prématurés ou malades, hospitalisés dans le Service de néonatologie du CHUV à grandir en meilleure santé.

Avant de vous inscrire, veuillez tout d’abord prendre connaissance des critères de sélection pour pouvoir donner votre lait. Nous vous invitons également à prendre connaissance de notre guide d’information pour les donneuses et de nos FAQ.

S'inscrire Nos FAQ

Etapes pour le don

Les étapes pour donner son lait sont les suivantes:

  1. Remplissez notre formulaire de contact

  2. A la réception de votre inscription, nous prenons contact avec vous pour vous rencontrer, vous faire remplir un questionnaire médical plus précis et vous faire une prise du sang. 

  3. Si vos examens ne présentent aucune anomalie, vous êtes alors éligible au don de lait. Nous vous remettons tout le matériel nécessaire pour tirer votre lait et vous transmettons toutes les informations nécessaires pour tirer et stocker votre lait.

  4. Pour votre confort, le lait est ensuite collecté directement à votre domicile par un transporteur.

Votre suivi

Après votre premier don nous vous contacterons par téléphone pour savoir comment le don s’est passé et répondre à d’éventuelles questions. Des examens de sang sont effectués tous les trois mois durant la durée de vos dons. 

Tout ce processus a été élaboré afin d'assurer la qualité et la sécurité du lait transmis aux nouveau-nés les plus vulnérables.

 Dernière mise à jour le 18/05/2022 à 13:07