Grâce à votre don, des bébés pourront grandir en meilleure santé et leur temps d’hospitalisation pourra être réduit. Vous contribuez également à réduire le stress des mères de bébés hospitalisés, avec un impact positif sur leur allaitement, ainsi que de leurs familles.
Les qualités immunitaires et nutritionnelles du lait maternel en font un aliment de choix pour la croissance, le développement et la santé des nourrissons.
Allaiter un nouveau-né hospitalisé, malade ou prématuré est toutefois souvent difficile, et parfois impossible. Lorsque le lait maternel vient à manquer, le recours au lait de donneuses est alors unanimement recommandé pour ces nouveau-nés à risques, prématurés, de faible poids de naissance ou souffrant de certaines maladies.
Le lait maternel apporte aux bébés vulnérables des anticorps et d’autres éléments importants pour aider leur système immunitaire à se défendre. Il est facilement digéré et diminue le risque de développement de maladies graves du système digestif chez les prématurés.
Il permet également de réduire de moitié l’une des complications les plus redoutées: l’entérocolite nécrosante. Cette maladie grave, parfois mortelle, affecte les intestins du nouveau-né et peut entraîner des séquelles à long terme.