Nous rejoindre

Chef(fe) de clinique en Pathologie

L’Institut Universitaire de Pathologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) souhaite repourvoir à partir de janvier 2021 ou à convenir un poste de chef(fe) de clinique à 100% avec une orientation en hématopathologie.

Contexte
L’Institut universitaire de Pathologie fait partie du Département de Médecine de Laboratoires et de Pathologie. Il assure une activité clinique de diagnostic pour le CHUV et différents Centres externes référents, ainsi que des missions d’enseignement et de recherche. L’équipe médicale se compose de neuf médecins cadres, six chefs de clinique et dix médecins assistants. L’Institut est reconnu « Centre de formation de catégorie A » pour la formation post-graduée et dispose d’une infrastructure de pointe.

Mission
- Vous exercez une activité diagnostique principalement dans le domaine de l’hématopathologie, avec participation ponctuelle aux examens extemporanés et gardes, et éventuellement à une autre sous-spécialité
- Vous assurez au quotidien en première ligne la prise en charge macro et microscopique des biopsies et pièces opératoires à l’interne, et des cas adressés pour second avis.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les médecins cadres experts du domaine et participez à l’enseignement et à l’encadrement des médecins assistants et étudiants.
-Vous préparez les dossiers présentés aux colloques multidisciplinaires et participez à ces colloques
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les laboratoires d’immunopathologie, FISH et biologie moléculaire, pour le suivi des cas et la préparation de rapports intégratifs
- Vous participez aux développements diagnostiques et aux projets de recherche.

Profil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral de médecin et d’une spécialisation FMH en pathologie, ou d’un titre étranger équivalent reconnu par la MEBEKO.
- Vous bénéficiez d'une formation solide et complète en pathologie chirurgicale et éventuellement d’une expérience professionnelle comme spécialiste hospitalier. Une expérience en recherche ou en pathologie moléculaire serait un atout.
- Rigoureux-se, précis-e, fiable, responsable, vous faites preuve d'engagement personnel.
- Vous avez la capacité de travailler en équipe.
- Vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine et vous investir dans un programme de développement scientifique et de recherche clinique.
- Vous maîtrisez le français (niveau B2 minimum).

Nous offrons
Un cadre de travail agréable et moderne
Un programme de formation post-graduée général structuré
La possibilité d’acquérir des compétences dans un domaine de sous-spécialité spécifique et en pathologie moléculaire.
La possibilité de s’engager dans une activité scientifique de recherche.

Envoi de candidature et contact
Contact pour information : Prof. Laurence de Leval, cheffe de l’Institut universitaire de pathologie, au +41 21 314 72 02 ou par courriel à Laurence.deLeval@chuv.ch
Merci d’envoyer votre dossier complet par le biais de notre site internet : https://recrutement.chuv.ch, ref : 06168-ME-210-2020

 Dernière mise à jour le 07/10/2020 à 08:05