Dr Geoffroy Solelhac

Suite à des études de médecine en France à l’Université de Saint-Etienne, le docteur Solelhac s’est spécialisé en médecine générale en réalisant son internat (« assistanat ») à l’Université d’Aix Marseille à partir de 2013. Dès 2014 il s’est intéressé à la médecine du sommeil. Il a obtenu le diplôme inter universitaire « le sommeil et sa pathologie » en 2014 incluant un stage au Centre du Sommeil de Marseille à l’hôpital de la Timone et a obtenu sa thèse de doctorat en médecine en 2017 sur l’apport des applications mobiles à la connaissance du sommeil de leurs utilisateurs.

Après son doctorat en médecine, il a travaillé au Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu à Paris comme clinicien de 2017 à 2019. Il a participé à un projet de recherche ayant pour objectif d’appliquer des techniques d’intelligence artificielle à l’analyse des examens du sommeil en particulier concernant l’insomnie chronique.

Il rejoint le Centre d’Investigation et de Recherche sur le Sommeil en 2019 comme Chef de Clinique.

Sur le plan médical, le docteur Solelhac s’intéresse à tous les troubles du sommeil. Il participe aux projets de recherches du service visant à établir des liens entre les troubles du sommeil et d’autres pathologies chroniques. Il s’intéresse surtout à deux pathologies fréquentes en population générale : les troubles respiratoires au cours du sommeil et l’insomnie chronique.

 Dernière mise à jour le 22/07/2023 à 12:56