Françoise Cornette

Psychologue et technicienne en polysomnographie

Contact e-mail

Motivée par un intérêt précoce pour le sommeil, Françoise Cornette a fait des études de Psychologie, à l’université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique.

Elle a ensuite travaillé pendant 5 ans pour des grandes sociétés pharmaceutiques actives dans le sommeil, puis, pendant 12 ans, en France, toujours en Recherche Clinique, principalement dans le domaine du Système Nerveux Central.

En 2012, elle a rejoint le Centre d’Investigation et de Recherche sur le Sommeil avec une fonction clinique dans le traitement de l’insomnie (Formation en thérapie cognitivo-comportementale avec le Prof Charles Morin) et technique (acquisitions et lectures des enregistrements polysomnographiques avec diplôme de somnologue ESRS).

Elle s’est spécialisée dans la prise en charge non-pharmacologique de l’insomnie et des troubles du rythme veille/sommeil et elle utilise différentes techniques de gestion du stress et méthodes de relaxation (EMDR, EFT Sophrologie …) pour lesquelles elle a suivi des formations spécifiques.

 

 Dernière mise à jour le 09/07/2020 à 14:45