La résonance magnétique est la manière la plus précise de détecter les conséquences d'un infarctus.
L'IRM cardiaque favorise la détection précoce de problèmes du coeur, sans que le patient ne soit exposé à des rayons. La résonnance magnétique permet en effet de fournir des images dynamiques avec une très haute résolution et notamment de visualiser précisément les zones souffrant d’un manque d’oxygène.
C'est l'invention la plus récente en matière de diagnostic du système cardio-vasculaire. Il s'agit actuellement de la méthode d'imagerie cardiaque la plus évoluée au monde.
Grâce à son matériel de pointe, le CRMC offre le meilleur en matière de dépistage des maladies coronaires.
Cet examen du coeur par IRM montre un patient ayant eu une attaque cardiaque. Une cicatrice s'est développée après l'infarctus (tissus blancs, flèches rouges). Une thrombose (masse noire, flèche jaune) est également attachée à la région atteinte. Un traitement médicamenteux va pouvoir dissoudre ce dernier afin de prévenir une attaque cérébro-vasculaire.
Le patient a survécu à cette attaque. Néanmoins, l'objectif ultime du centre est de prévenir ce genre de maladies.
Le CRMC est un centre d’imagerie spécialisé. Il unit les compétences de cardiologues spécialistes en imagerie cardiaque et de radiologues, pour garantir une imagerie cardiaque de haute qualité.
Il est affilié aux services de cardiologie et de radiologie.
Les patients peuvent directement prendre rendez-vous pour faire un check santé avec l'IRM cardiaque.
Cet examen leur permet de diagnostiquer ou d'exclure la présence de toute maladie coronaire.