Le chantier de l’extension du Parking des Hôpitaux avance. Ce projet entraîne dès le 1er mars la disparition de places de stationnement en extérieur, sur une surface bientôt réaménagée en zone de détente.
Le chantier de l’extension du Parking des Hôpitaux avance. Ce projet entraîne dès le 1er mars la disparition de places de stationnement en extérieur, sur une surface bientôt réaménagée en zone de détente.
Le CHUV se réjouit de l’attribution du Queen Elizabeth Prize for Engineering 2026 (QEPrize) à la Professeure Jocelyne Bloch, cheffe du Service de neurochirurgie du CHUV et professeure à l’UNIL, et au Professeur Grégoire Courtine, professeur à l'EPFL.
Du 23 février au 1er mars 2026, le CHUV présentera plusieurs professions aux enfants de 8 à 12 ans lors de la troisième édition du Salon MINT Vaud qui aura lieu au SwissTech Convention Center (STCC) de l'EPFL.
Quelles initiatives dans les pratiques cliniques au CHUV pour diminuer l’impact environnemental des soins? Et à propos des PFAS: que sait-on et qu'est-ce que peut faire un médecin traitant? Deux thématiques variées au programme de ce semestre.
Savez-vous qu’un don de sang sauve trois vies et que 80% de la population aura besoin de sang une fois dans son existence ? C'est pour ces raisons que le CHUV facilite la collecte de sang dans ses murs.
Une collaboration au Service de dermatologie et vénéréologie du CHUV remporte le Prix de recherche de la Fondation Pfizer, qui récompense l’innovation en recherche médicale de jeunes chercheuses et chercheurs basés en Suisse.
Le Conseil fédéral a approuvé le financement du PRN, qui vise l’amélioration des diagnostics et l’optimisation du traitement des enfants atteints d’un cancer. Il est codirigé par Raffaele Renella, professeur associé à l'Unil et médecin chef au CHUV.
Il y a une semaine, VU.CH, l’art à l’hôpital, a eu le plaisir de décerner les prix aux lauréates et lauréats de LA COLLECTIVE DU CHUV : PORTER CHANCE. Toutes nos félicitations aux participant-es – deux expositions à découvrir jusqu'au 1er février.
Une rencontre lors d’un congrès international a donné naissance à une collaboration Unil-CHUV autour d’un objectif commun: mieux identifier les infections à pneumocoques, en particulier lorsqu’elles évoluent vers un sepsis.
C'est le sujet d'une étude des Drs Stéphane Mouraux et Brice Touilloux, des services de pneumologie du CHUV et de l’HFR. Leurs résultats viennent de paraître et mettent en évidence pour la première fois une association.