Aller au contenu principal

Développement du BioHub de la Skin Science Foundation

Université de Lausanne

Le Bioinformatics Hub de la Skin Science Foundation est une plateforme en ligne en libre accès qui propose des données d’expression génique soigneusement sélectionnées, issues de diverses maladies inflammatoires et néoplasiques de la peau.

Cette plateforme permet de comparer l’activité de plus de 20 000 gènes individuels à travers différentes pathologies cutanées, aidant ainsi les chercheurs à identifier des profils spécifiques à chaque maladie. Cette approche comparative unique pourrait conduire à la découverte de nouveaux biomarqueurs, à l’élaboration d’outils diagnostiques, et à une meilleure compréhension des mécanismes de développement de ces maladies.

Nous soutenons la Skin Science Foundation dans l’amélioration de sa plateforme en facilitant la standardisation, le partage et l’analyse des données. Grâce à notre expertise, nous contribuons à faire progresser la recherche dermatologique fondée sur les données et à soutenir le développement de la médecine de demain en dermatologie.

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)