Le Centre de la science des données biomédicales du CHUV réunit des cliniciennes et cliniciens, des spécialistes des données ainsi que des chercheuses et chercheurs pour faire avancer la recherche biomédicale grâce à la science des données et à l’IA. Nous accueillons des candidates et candidats motivés, à tous les stades de leur carrière, souhaitant rejoindre un environnement collaboratif et en pleine croissance.
Nous avons actuellement les postes suivants ouverts.
Veuillez consulter cette page régulièrement, les opportunités étant mises à jour tout au long de l’année.
Nous recrutons régulièrement des doctorantes et doctorants par le biais du programme de biologie quantitative de l’UNIL ainsi que via l’EPFL.
Les candidates et candidats intéressés sont encouragés à explorer les domaines de recherche de nos professeures et professeurs et à contacter directement les superviseures et superviseurs potentiels.
Nous accueillons des étudiantes et étudiants de Master de l’UNIL et de l’EPFL souhaitant réaliser un projet de recherche ou un travail de master au sein du BDSC. Les opportunités varient selon les groupes et leurs axes de recherche.
Nos groupes recrutent régulièrement des stagiaires à différents niveaux de formation. Les opportunités de stage dépendent des besoins et disponibilités des laboratoires.
Nous vous invitons à contacter les professeures et professeurs dont les recherches correspondent à vos intérêts pour obtenir davantage d’informations.
Les postes postdoctoraux disponibles figurent ci‑dessus ou sur le site web du CHUV. Toutefois, même en l’absence d’annonce, nous encourageons vivement les candidates et candidats intéressés à contacter directement les professeures et professeurs.
Nos cheffes et chefs de groupe sont souvent ouvert-es à accueillir des postdoctorantes et postdoctorants lorsque leurs intérêts de recherche sont alignés.
Le BDSC accueille des chercheuses et chercheurs en science des données et en IA souhaitant développer un programme de recherche indépendant grâce à des financements externes.
Si vous envisagez de postuler à un financement externe pour rejoindre le BDSC, veuillez contacter les cheffes et chefs de groupe dont les recherches s’alignent le mieux avec votre proposition. Nous recommandons de prendre contact au moins deux mois avant la date limite du financement.
Si le centre décide de soutenir la candidature, nous nous engageons à fournir:
Bien que le BDSC n’exploite pas de laboratoires humides (wet labs), nous entretenons des collaborations solides permettant de générer de nouvelles données expérimentales lorsque cela est nécessaire.
Plusieurs dispositifs de financement sont particulièrement pertinents pour les chercheuses et chercheurs indépendants.
Les programmes de financement étant régulièrement mis à jour, veuillez vérifier les critères d’éligibilité et les délais actuellement en vigueur pour chacun, et envisager d’explorer des opportunités supplémentaires au-delà de celles mentionnées ici.
Bourses SNSF Ambizione
Destinées aux jeunes chercheuses et chercheurs souhaitant mener, gérer et diriger un projet indépendant dans une institution suisse d’enseignement supérieur. Ouvertes aux candidates et candidats suisses et internationaux.
SNSF Eccellenza Professorial Fellowships
Destinées aux jeunes chercheuses et chercheurs hautement qualifiés aspirant à une chaire professorale permanente. Ce programme offre un financement substantiel pour diriger un groupe de recherche indépendant pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans.
European Research Council (ERC) Starting Grants
Conçues pour des chercheuses et chercheurs exceptionnels en début de carrière désireux de travailler de manière autonome en tant que responsables de recherche.