Formation postgraduée

Notre service est reconnu par l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), institut autonome de la Fédération des médecins suisses (FMH), comme centre de formation postgraduée de catégorie A. Il offre un spectre complet pour la chirurgie thoracique.

Spécialisation en chirurgie

Nous organisons la formation postgraduée pour l'obtention du titre FMH de spécialiste en chirurgie conjointement avec d'autres services du CHUV. Celle-ci permet aux candidat-e-s de traiter les situations chirurgicales courantes, les accidents et autres urgences.

Spécialisation en chirurgie thoracique

Nous organisons également la formation postgraduée pour l'obtention du titre FMH de spécialiste en chirurgie thoracique. Celle-ci débute après l'obtention du titre du diplôme fédéral de médecin. D'une durée de six ans, elle donne au chirurgien-ne les connaissances et les aptitudes techniques pour être compétent de façon indépendante dans le domaine complet de la chirurgie thoracique.

Les candidat-e-s déjà détenteurs du titre de spécialiste en chirurgie peuvent acquérir la spécialité en chirurgie thoracique lors d'une procédure raccourcie.

Colloques de formation postgraduée

Sur une base hebdomadaire, nous organisons des colloques de formation post-graduée pour les assistant-e-s, les chef-fe-s de clinique et les étudiant-e-s.

Ils ont lieu tous les vendredis à 10h dans la salle de colloque du 10e étage du Bâtiment hospitalier principal, salle 10.668 (BH10-668).

Des sujets thoraciques sont traités sous forme de

  • Journal club
  • Conférences Morbidité / mortalité
  • Présentations Ecole chirurgicale / techniques
  • Conférences State of the Art Lecture.

Programme en cours d'élaboration

 Dernière mise à jour le 02/09/2019 à 10:51