Chirurgie reconstructive

Notre service est hautement spécialisé en chirurgie reconstructive. Nous reformons et remodelons les malformations et autres mutilations qui peuvent affecter toute partie du corps. Nous utilisons différentes techniques pour réparer ces anomalies, présentes dès la naissance ou survenues lors d’un accident de la route ou du quotidien.

Nous recourons notamment à une greffe de peau pour combler une perte de l’épiderme (due à une brûlure par exemple). Lorsqu’une greffe de peau ne suffit pas à remplacer le tissu inexistant (suite à une tumeur ou autre anomalie congénitale), nous prélevons d’autres tissus dans le corps (graisse, muscle, os ou nerf) pour combler ce manque. Pour la reconstruction du sein, six techniques différentes sont offertes.

Nos spécialistes pratiquent notamment les interventions suivantes:

  • prise en charge des fractures et plaies ouvertes des polytraumatisés ou traumatisés graves
  • reconstruction des doigts
  • reconstruction de la peau
  • reconstruction de la surface du thorax, suite à une ablation de tumeur (en collaboration avec les chirurgiens thoraciques)
  • reconstruction des nerfs.

Ces techniques nécessitent de compétences extrêmement sophistiquées en microchirurgie. Grâce à la formation universitaire de pointe suivie par nos chirurgien-ne-s, nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité de soins possible.

Médecins responsables

Contacts

Pour tout renseignement ou rendez-vous, vous pouvez appeler notre secrétariat
Tél. +41 21 314 2525
 Dernière mise à jour le 24/06/2019 à 15:47