En détails

Comment ça se passe?

Après avoir appelé notre secrétariat au 021 314 3760 et expliqué en quelques mots la raison pour laquelle tu souhaites venir, on te donnera un rendez-vous pour une première consultation. Ton parcours chez nous suivra alors en général les étapes ci-dessous.

Ta première consultation

Le jour de la consultation, on te demandera, si tu es d’accord, de remplir un questionnaire confidentiel sur ta santé. Il nous est utile pour comprendre ton problème ou tes interrogations.

D'une durée d'environ une heure, la première consultation est le plus souvent menée par un ou une de nos médecins. Celui-ci fera ta connaissance, te posera des questions sur ta santé et t’examinera si nécessaire.

Ton suivi chez nous

Notre médecin te proposera un rendez-vous pour une deuxième consultation ou pour une prise de sang, si nécessaire. Il est ensuite possible de poursuivre les consultations chez nous ou chez ton médecin traitant habituel, si tu en as un.

  • Discussion en équipe
    En règle générale, notre médecin discutera de ta situation avec nos collègues pour trouver les meilleures réponses à tes problèmes ou questions.
  • Rencontrer un autre professionnel
    Il est possible que notre médecin te propose de rencontrer un-e autre professionnel-le de notre équipe.

    En savoir plus sur les autres consultations

  • Rencontrer tes parents
    Avec ton accord et le leur, nous te proposerons de rencontrer tes parents ou un de tes parents. Cela permettra de faire le point de la situation s’ils sont directement concernés. Cet entretien se déroule la plupart du temps en présence d’une personne expérimentée de notre équipe.

En savoir plus sur la confidentialité

 Dernière mise à jour le 21/08/2019 à 13:37