Parmi les nouveaux subsides de recherche SPARK financés par le Fonds national suisse (FNS), cinq projets de la FBM (UNIL-CHUV-Hôpital ophtalmique…
Depuis 1998, la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) développe une expertise en santé des adolescents basée sur la pratique et la conduite de recherches scientifiques.
Ouverte en 1998, l’Unité multidisciplinaire de santé des adolescents (UMSA) est devenue en 2015 la Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA). Elle est actuellement dirigée par la Dre Anne-Emmanuelle Ambresin, pédiatre de formation, qui a succédé au Pr Pierre-André Michaud, médecin-chef jusqu’en 2014.
La DISA est rattachée au Département femme-mère-enfant du CHUV.
Plusieurs autres institutions participent aux activités de la DISA en mettant à sa disposition des collaborateur-trice-s formé-e-s ou en formation. Il s’agit des:
La DISA collabore avec divers organismes cantonaux, suisses et étrangers, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
La DISA est un centre de référence qui vise à promouvoir la santé des adolescents par des soins appropriés, une recherche de qualité, une formation spécifique des professionnels concernés et des activités de santé publique.
Notre équipe de professionnels - médecins, pédiatres, gynécologues, conseillère en planning familial, diététicienne, psychologue, assistante sociale, assistantes médicales - proposent des consultations avec rendez-vous. Elles visent à:
Parmi les nouveaux subsides de recherche SPARK financés par le Fonds national suisse (FNS), cinq projets de la FBM (UNIL-CHUV-Hôpital ophtalmique…