• Intégrer la violence dans son évaluation et en repérer les indices
• Distinguer les différents types de violence
• Evaluer la dangerosité d’une…
L’intégration des parents dans la prise en charge des adolescent-e-s est essentielle. Si votre enfant est suivi chez nous, nous réservons du temps pour vous recevoir lorsque vous le souhaitez, en sa présence.
La Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA) s'adresse aux jeunes de 12 à 20 ans. Elle leur offre des consultations où ils peuvent aborder et traiter les problèmes et questions de santé propres à leur âge: la puberté et la sexualité, la contraception et la grossesse, les difficultés liées à l'environnement ou au rythme de vie, les maladie chroniques, les troubles alimentaires, la prise de substances, les violences sexuelles ou physiques ou encore la santé et le sport.
Les soins aux adolescents-e-s nécessitent la collaboration de professionnels de plusieurs spécialités. Notre équipe est composée de médecins généralistes, pédiatres, médecins du sport, gynécologues, d'une conseillère en santé sexuelle, d'une diététicienne, d'une psychologue, d'une assistante sociale et d'assistantes médicales.
Pour coordonner la prise en charge de votre adolescent-e, il est important que vous avertissiez son médecin traitant de votre prise de contact avec nous.
Faire appel à nous Déroulement du suivi Informations sur la confidentialité
• Intégrer la violence dans son évaluation et en repérer les indices
• Distinguer les différents types de violence
• Evaluer la dangerosité d’une…